Le sexe et la politique

Publié le par Moonbloggeur

  Lu dans le Parisien, Dimanche 1er avril 2007.

 

LA campagne inspire la pub. Ikea avait lancé la tendance avec deux spots sur les souhaits des Français. Depuis jeudi, c'est au tour de la marque de lingerie Triumph de s'emparer avec humour de la campagne électorale avec 12 000 affiches placardées sur les abribus de France. « Avec moi, pas d'abstention », dit la première. « Enfin une candidature bien soutenue », clame la seconde. « Cela fait déjà plusieurs saisons que nous déclinons des messages humoristiques en fonction de l'actualité, explique-t-on chez le bonnetier. Notre agence basée à Strasbourg, Publicis Koufra, nous a proposé d'utiliser les élections il y a six à huit mois. » En novembre 2003, le groupe Triumph avait provoqué l'ire de féministes et de Ségolène Royal. Une affiche montrait cinq jeunes femmes de dos, seulement vêtues de strings Sloggi, l'une des marques du fabricant. Jugeant l'image dégradante pour la femme, Ségolène Royal, pas encore candidate à la présidentielle, avait demandé au Bureau de vérification de la publicité de faire enlever ces affiches. Alors qu'elles avaient été placardées au printemps précédent. Coup de pub garanti pour la marque, qui assure ne pas avoir, pour le moment, de réaction courroucée à sa nouvelle campagne... d'affichage.

Julie Cloris

Commentaire de Moonbloggeur : Euh ............ (...)

Publié dans Insolite

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B
Je confirme Miguel. Vive les femmes et la Politique. Ségo, Ségo, Ségo Ségolène...Présidente !
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M
La fille est belle, la démocratie aussi. Elle appelle à lutter contre l'abstention. Je trouve ça plutot drole.<br /> Attention au puritanisme rampant :)
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