Sarkozy hors la loi ?

Publié le par Moonbloggeur

livredesarkozy.jpg 

Ségolène Royal s'est livré lundi à une attaque en règle contre Nicolas Sarkozy, accusant le candidat de l'UMP d'être un "menteur", "prêt à tout", qui "ne respecte pas les règles démocratiques".

Ségolène Royal a affirmé que Nicolas Sarkozy ne respectait pas les "règles démocratiques" en utilisant les couleurs du drapeau français en couverture de son récent ouvrage.

"Un candidat à l'élection présidentielle doit respecter les règles", a-t-elle déclaré, précisant qu'"il y a une commission de contrôle des opérations électorales qui interdit aux candidats d'utiliser le drapeau français sur tous les documents de campagne".

Selon elle, "un livre publié dans le cadre d'une campagne électorale émarge aux comptes de campagne et la façon dont les couvertures sont affichées sont assignables à des affiches donc à des documents de propagande électorale".

"La projection ou l'affichage de la couverture de ce livre n'est pas autorisée par la commission de contrôle et je regrette que monsieur Sarkozy ne respecte pas les règles démocratiques", a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal a précisé qu'elle ne saisirait pas elle-même la commission."

"Je ne saisirai pas la commission mais je veux que les citoyens sachent qu'il y a des règles très claires", a-t-elle expliqué, ajoutant : "je ne crois pas que l'ancien ministre de l'Intérieur puisse ignorer cette règle".

 

Monsieur Sarkozy, en partant du ministère de l'intérieur, aurait-il perdu le sens des règles démocratiques ? On peut se poser la question ...

 

Sources : Yahoo.fr

               Reuters

               UMP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le blog d'EL DIABLO, c'est franchement plus rigolo
Répondre
B
C'est bien ça le problème des personnes "autoritaires". Il n'est pas hors la loi puisque c'est le chef ! Où avais- la tête ? Mais c'est le reour de l'Etat RPR...Vivement une France juste !
Répondre
G
C'est inquiétant... il n'attend même pas d'être éllu pour enfreindre les lois !
Répondre