Des méthodes de voyous ?

Publié le par Moonbloggeur

bernardotv.jpgprahecqotv.jpg

Hier après-midi avaient lieu deux débats entre Jean-Louis BERNARD et Micheline PRAHECQ : le premier sur OrléansTV, diffusé en différé dans la soirée, le deuxième, sur France Bleu Orléans, diffusé en direct en fin d'après-midi.

J'ai assisté (sans mon masque de Moonbloggeur), à celui de France Bleu, à la salle des fêtes de St-Jean de Braye.
Chaque candidat a défendu son programme. Rien à redire.

Mais seulement voilà : un "couac" est arrivé au cours du débat. Sylvain TRONCHET, le journaliste de France Bleu, avait préalablement (hors antenne), expliqué les règles du débat, en demandant notamment au public de ne pas intervenir.

Malheureusement pour Micheline PRAHECQ, ce n'est pas arrivé dans les oreilles de toute l'assemblée, certaines personnes faisant fi des consignes de Sylvain TRONCHET. Huées, applaudissements, brouhas, ayants pour simple mission de déstabiliser Micheline PRAHECQ, Sylvain TRONCHET étant obligé plusieurs fois de les rappeler à l'ordre.

J'ai plusieurs fois regarder qui se permettait d'agir de cette façon, et j'ai reconnu des têtes bien connues à St-Jean de Braye (je les ai même vue un jour par hasard sur le blog du MPF45, ceci expliquant peut-être cela), siégeants notamment à la majorité municipale.
En réponse aux agissements des "supporters" de monsieur BERNARD, les partisants de madame PRAHECQ, ne sont pas rentré dans ce jeux : le mérite pour eux est encore plus grand.

Je me pose des questions : Quelle est l'image que veux donner ces personnes de St-Jean de Braye, pourtant élues par les abraysiens ? Monsieur Jean-Louis BERNARD, pourtant partisant d'habitude de méthodes cordiales , accepterait-il lui aussi maintenant ce genres de pratiques ?

Même si, je l'admet, on peut facilement "s'emporter" lorsque l'on regarde un débat, ce n'est pas un match de football que l'on vient voir, tout de même !!!

Alors, messieurs (et oui, ils sont encore majoritaires) les élus de St-Jean de Braye, la prochaine fois, ayez un peu plus de correction et de respect lorsqu'une (ou un) élu(e) vient dans notre commune.


Photos : OrléansTV

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

Fansolo 14/06/2007 11:47

Bravo et bien dit, Moonbloggeur.Cette élection et cette campagne sur la troisième est passionnante car on ressent comme un frémissement : de réelles chances très sérieuses pour la candidate Micheline Prahecq de créer une surprise dimanche.Je pense que les "supporteurs" de Bernard le sentent et s'en inquiétent. D'où des manifestations ostensibles peu dignes.Il reste hélas peu de temps mais je suis convaincu que Micheline Prahecq est en passe d'incarner la différence, le changement, la "rupture". Tout un "package" qu'on nous promettait avec l'UMP mais qui est nullement présent avec Jean-Louis Bernard et la droite du Loiret...Je crois aussi que Saint-Jean-de-Braye... c'est Saint-Jean-de-Braye ! Et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette ville qui paraît de droite par hasard...