Pont sur la Loire : et à St-Jean de Braye, on en pense quoi ?

Publié le par Moonbloggeur

loire.jpg
Un nouveau pont pour franchir la Loire, construit à l'est de l'agglo d'Orléans : voilà un projet qui fait parler de lui depuis très longtemps.

Depuis quelques jours, le débat est relancé. Le Conseil d'Agglo va se réunir le 21 juin pour débattre du sujet.
La presse (la Rep') évoque que l'un des projets se ferait à St-Jean de Braye, près du Narval. Il est également évoqué qu'il pourrait sagir d'un tunnel.


Mais qu'en pensent les abraysiens ?
Que fait la municipalité pour informer les gens de cet éventuel projet ?
Va-t-elle (enfin) organiser des réunions publiques pour débattre du sujet ?
Les habitants auront-ils la parole avant que les décisions soient votées à l'Agglo ?


Alors que des élus de Chécy organisent des réunions d'informations sur le sujet, on a peu l'impression que la ville de St-Jean de Braye s'endore sur ces lauriers, et que, comme pour le projet du centre nautique (au fait, il en est où, ce projet ?), nous ne serons informé de la situation qu'une fois le dossiers cloturé.

J'espère me tromper.


Petite info : La rép' a mis en ligne le sujet sur son blog. A consulter en cliquant ici.

Publié dans Transport

Commenter cet article

plisson 19/06/2007 09:38

Un nouveau pont sur la Loire ?
Un pont urbain, nous dit on, donc pour améliorer la circulation des habitants "pendulaires" de l' agglo qui, certes, matin et soir est ralentie. Le tout automobile reprend le dessus même chez certains défenseurs du tram.
D' autres solutions ont elles été explorées ? le tram ?
Je propose de mettre à l' étude une voie de tram reliée à la ligne à venir est ouest au niveau de la rue Eugène Vignat et qui, par les boulevards Alexandre Martin, Saint Euverte, la Motte Sanguin franchisse la Loire à côté du pont Thinat et desserve Saint Jean le Blanc et Saint Denis en Val. On y ajoute des parcs relais suffisants et une liaison par bus rapides vers l' est de la Source. Le théatre, le centre de conférences et le lycée ont leur station ainsi que le futur port...
Cette branche entraine un minimun de dépenses sur sa partie orléanaise en utilisant les mails et les travaux déjà réalisés en Loire pour le doublement du pont Thinat, un minimum de nuisances pour tous.
Alors, pourquoi pas ?

Fansolo 15/06/2007 14:32

Pharmacie Abraysienne ?

Bernard Lhermitte est une ordureVidéo envoyée par FansoloLe pharmacien qui vote Jean-Louis Bernard, le père Noël psychopathe excité qui veut toujours voter Montillot (alors qu'il est éliminé). Pierre Mortez qui vote Prahecq et un KLOUG bien salissant... Les ingrédients d'une comédie SPLENDID irresistible revisitée à la sauce Fansolo...