Une Twin tower à Orléans !!!

Publié le par Moonbloggeur

twintowers.jpg immeublegare.jpg


L'excellent blog monorleans.com le dévoilait hier : une Twin tower va être construite à Orléans, à côté de la Gare !!!

En effet, un immeuble de 215 mètres de long et 14 de large va bientôt voir le jour juste à côté de la nouvelle gare d'Orléans. Bon, c'est vrai, cette tour ne fera pas 215 mètres de haut mais de long, mais admettez-le, un tel bâtiment à Orléans, ça ne va pas passer inaperçu ... Les proportions de ce futur immeuble ressemblent à s'y méprendre aux défuntes tours de New-York.

gareorleans.jpg

La nouvelle gare-MacDo se verra donc engloutie par ce "paquebot", qui devrait accueillir des bureaux, un hôtel et des parkings souterrains. Des logements seront construits simplement si cela est "pertinent" (sic). C'est vrai, à Orléans, il manque de bureaux mais pas de logements ...
On a fait tout un fromage pour nous venter la belle architecture de cette gare. Jamais on a évoquer cet immeuble. Merci Monsieur Grouard d'utilisez nos impôts comme cela.
Pas de verdure à l'horizon ... Y en a sûrement déjà trop dans ce quartier.

Pour tout vous dire, je suis très content d'habiter Saint-Jean de Braye, qui a encore (pour le moment) pas mal de verdure.
Et vous pensez que l'on va demander l'avis aux riverains de la gare pour construire cet immeuble ?

Publié dans Urbanisme

Commenter cet article

CDG 29/08/2007 09:11

Une question pour Alexandrine, qui parle d'ascenseur :Dans un immeuble de 215m de long, combien prévoit-on d'ascenseurs ?:-)

Moonbloggeur 28/08/2007 15:37

Vaut mieux construire des immeubles d'affaires à la gloire de Tsarkozy (travailler + pour gagner +) que des logements abordables pour tout le monde ...

BCT 28/08/2007 15:07

Si je comprends bien Mr Grouard a résolu le problème des Twins et d'un éventuel attentat, il a choisi l'option d'une tour couchée... magnifique, ingénieux, grandiose. Comme tu le dis, un "paquebot" en plein centre, ça aussi il fallait y penser. Après les fêtes de Loire c'est  la fête des Orléanais avec un concours de réalisations pharaoniques et laides. Mr Lemaignen parlait de travaux pharaoniques en évoquant un des souhait pour la deuxième ligne de tram et de son passage par la gare centrale. Je vois que cette équipe n'a pas peur de se prendre les pieds dans le tapis.

alexandrine 28/08/2007 10:41

Commentaire qui n'a rien à voir avec l'article. Juste pour vous signaler que j'ai mis un lien sur mon blog au vôtre. Comme vous le faisiez depuis un certain temps pour le mien, il était temps que je vous renvoie l'ascenseur.