Un cabaret à Saint-Jean de Braye

Publié le par Moonbloggeur

cabaret.gifLa rentrée va être rude pour la majorité municipal. En effet, la polémique gronde : Le projet de construction d'un cabaret, rue du Petit Bois, non loin du stade de football, indigne les riverains.

La zone, pourtant classée espace protégé par la municipalité, a été vendue, lors d'une délibération du conseil municipal du 25 mai 2007, pour construire une cabaret-dîner-spectacle. Cette zone devait, à l'origine, être utilisée pour des activités de loisirs non privées. Elle fait d'ailleurs partie de la célèbre coulée verte, que le maire de Saint-Jean de Braye, Jacques Chevalier, nous ressort régulièrement lors de réunions publiques.

Il y a donc un changement radical d'aménagement du quartier par la mairie, au grand désespoir des habitants, qui accusent la ville de n'avoir pas respecté la concertation préalable démocratique, par le biais du comité de quartier.

Quoi-que pas totalement opposé à ce projet, les riverains sont en train de constituer une association. La question des nuisances sonores, ainsi que la pertinence du lieu, posent problème.

Le projet reste très flou et le dialogue avec la mairie ne semble pas d'actualité.

Espérons que des nouvelles plus rassurantes arriveront très prochainement. A suivre ...


Erratum du 03/10/07 : David Thiberge, dans sa lettre de l'association "vivre et agir" précise que la réalisation d'un cabaret est bien une initiative liée au loisirs, et non, comme je l'ai précisé dans mon article, un espace "protégé". La précision est faite.


Sources : La Rep'

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moon, j'ai un scoop pour toi : le projet est pour l'instant annulé... Problème de stationnement me suis-je laissée dire... et de surface.... en clair l'arrangement préconisé par Not'bonMaire Jack entre les ambulances et le cabaret pour agrandir pour les uns le stationnement et pour les autres pour pouvoir faire stationner une centaine de véhicules plus les bus est trop ambitieux... ou disons plutot qu'il coûterait trop cher à mettre en oeuvre parce que la ville ne veut pas supporter ( et là Not'Bon Maire Jack a raison ) supporter les côuts d'infrastructure routière qu'il faudrait engager pour aménager cette voirie... Donc ce serait au cabaret et aux ambulances de payer... Cela étant, sur ce coup là, il a raison no'bon Maire Jack, la ville n'a pas aà payer pour du privé....Ta dévouée ArmaShadow
Répondre
L
La construction d'un cabaret à saint jean de braye me semble être une riche idée n'en déplaise aux personnes qui n'aiment pas les précurseurs. Contrairement aux pensées gratuites de certains je vais proposer d’autres solutions pour aménager cette zone de loisirs : une piste de karting ou un terrain pour pratiquer le quad voir un plan d'eau pour jetski.Mais cela risque encore de ne pas convenir à certaines personnes.Vous savez les aigris de la vie qui ne supportent rien et qui ont parfois du mal à se supporter eux-mêmes...A bon entendeur, salut !
Répondre
B
Tu vois Moonblogger il y a au moins un Abraysien "anonyme" qui connaît ce projet, qui se trouvera, s'il se réalise, en face de la maison d'accueil pour adultes handicapés (?!) et proche des complexes sportifs...je ne parle pas bien sûr de tous les particuliers qui croyaient être tranquilles dans le secteur.Attention, "Cabaret" peut être ? mais piège à "cons" sûrement. Pendant qu'on se déchirera sur ce projet (déchirer est un grand mot bien sûr et la création d'une association est une meilleure chose) le bilan de Monsieur le Maire risque de passer à la trappe. Restons zen...le bilan, que le bilan rien que le bilan de Mr le Maire. Cela ne m'empêche pas de penser qu'il y a bien d'autres choses à faire à Saint Jean de Braye que de permettre la construction d'un cabaret. Je n'ai rien contre ce type d'établissement. Il y en a de fameux dans l'Est de la France (type Lido), mais je pense qu'il y a d'autres priorités...Alors Mr le Maire on s'ennuie ?
Répondre
V
Bonjour  bloggeur, le 26 juin une réunion public a eu lieu à la maison des associations. J'ai assisté à cette réunion.Le 28 août j'ai déposé à l'accueil de la mairie une lettre pour le maire de saint jean de braye à ce sujet.J'ai demandé que ma lettre soit publié dans REGARD. bonne lecture.Pascale V.
Répondre
M
Ha oui, c'est vrai, j'avais oublié de mettre ma source : La Rep'.Voilà, c'est fait. J'ai vérifié, même si ça ne plait pas à monsieur "anonyme". Au fait, vous proposez quoi d'autre, à la place d'un cabaret ?
Répondre