Pleine lune : les croyances ont la peau dure !!!

Publié le par Moonbloggeur

lune1.jpgLe mythe de la pleine lune a la vie dure. En effet, combien de personnes nous disent qu'il dorment mal les jours de pleine lune, ou qu'il y a une augmentation du nombre des naissances ce jour là.

Malheureusement pour ces gens là, toutes ses croyances sont fausses. Une étude récente nous prouve que la pleine lune n'a aucune influence sur qui que se soit, sauf sur les marées bien sûr.

Petite chronique audio, entendue sur Europe1 ce matin, par Alain Cirou, sur le sujet :
 

Alors supersticieux, anxieux, paranos, insomniaques, angoissés en tous genres, dormez tranquille, et laisser la lune donner rendez-vous régulièrement au soleil, elle n'a que ça a faire, et c'est déjà ça ...

Sources : Europe1

 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les urgences psychiatriques connaissent pourtant de vrais "rush" les soirs de pleine lune ! Et c'est pas une croyance populaire, c'est une collègue qui y a fait un stage qui me l'a dit. comprendre
Répondre
B
Imbécile bien sûr !
Répondre
B
Qui disait déjà "Le sage montre la lune, l'imbécille regarde le doigt" ?
Répondre
M
Fansolo, ah non, pas du tout, c'est l'actu, tu sais ... puis la lune et Moonbloggeur, c'est une grande histoire d'amour !!!
Répondre
F
Petit malin va... On cherche à surfer sur la popularité du canular des 2 lunes, hein ??On cherche à dépasser Horza et Miguel, c'est ça ?Faut pas demander la lune !!! Même moi, malgré mon génie et mon immense talent (sans oublier ma modestie légendaire) je n'y suis pas parvenu !
Répondre