La Rep' : une info oubliée ?

Publié le par Moonbloggeur

articlechatelet2.jpg
articlechatelet1.jpg

- Petit retour, place du Châtelet, Samedi 8 septembre :

Après 5 mois de travaux, la place est de nouveaux accessible. Inauguration en grandes pompes, par le maire d'orléans, Serge Grouard. Musique, discours, et tout et tout ...

 - Lundi 10 septembre, article dans la Rep', relattant le déroulement de l'inauguration. Article plutôt flatteur pour la municipalité en place, comme souvent dans la Rep'.

RAS. RAS ? Pas tout à fait : 

Une info a été oublié. Une info, qui bien-sûr n'a rien a voir avec l'inauguration elle-même, mais qui a bien eu lieu lors de cette inauguration.
En effet, Serge Grouard, entrainé par la musique, fini par danser avec une dame. La dame le fait applaudir chaleureusement à la fin. Le Maire lui tend le micro pour lui laisser dire quelques mots. Et là, incident ! La dame réclame la nationalité française !!! Une manifestation avait eu lieu le même jour devant la cathédrale en faveur des sans-papiers.
Réactions mitigées du public et embarras de Serge Grouard qui répond : "on va regarder".
Le discours du Maire se poursuit, tandis que la dame est soigneusement surveillée par la police municipale ...

La République du Centre n'aurait-elle pas assisté à la totalité de la manifestation ? non ..... quand-même. Ce n'est dans leurs habitudes ...

Heureusement, Fansolo était sur place pour filmer la scène (voir ci-dessous) : merci Fansolo.

Conclusion : je vous laisse y réfléchir ...


Inauguration partie ouest place du Chatelet
envoyé par Fansolo

Sources :    La Rep' du 10/09/2007
Fansolo.fr

Publié dans Médias

Commenter cet article

Fansolo 18/09/2007 14:59

Merci Moonbloggeur.Sur un de ses nombreux "blogs" la Rép a salué -non sans ironie- nos leçons "d'éthique journalistique".Puisse-t-elle passer de la parole -louable- aux actes ?"On va regarder";-)