Municipales 2008 à Saint-Jean de Braye : les réactions à la candidature de Françoise Roger-Dufayet

Publié le par Moonbloggeur

photo2davidthiberge.jpg

jacqueschevalier.jpg

francoiserogerdufayet.jpgEcoutez les réactions à la candidature aux municipales 2008 de Françoise Roger-Dufayet de Jacques Chevalier et de David Thiberge, diffusées sur France Bleu Orléans, hier matin : 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de voir votre commentaire (armashadow). Je suppose que le ton que vous mettez à me répondre est motivé par votre envie de voir votre ville changer et évoluer. Je le pense. Permettez moi de vouloir aussi que ce « village » soit accueillant pour tous et que tous y trouvent sa place. Je persiste, vous voyez et je vous permet d’entonner  l’internationale. « dans 2 minutes je me lève et je chante l'Internationale !! Viva Revolution... que le Ché soit avec vous !!!! ». Tout ce que je dis est du ressenti. Je suis citoyen de cette ville et cette ville est perfectible. Les choix  et la volonté qui est mise pour les réaliser sont critiquables, heureusement et quelque soit la municipalité.  Je ne peux pas me satisfaire des options qui ont été prises et de celles qui se profilent à l’horizon. Vous avez peut être remarqué que je posais des questions.  Vous donnez UNE réponse, il y en a sûrement d’autres. Comme je le disais dans mon dernier commentaire : « Faisons travailler notre imagination et notre motivation. Mon discours peut paraître utopiste mais je pense que SJDB mérite mieux qu'un coup de ripolin ». Je suis navré mais je ne peux me satisfaire de ce qui est visible. Contrairement à ce que vous dites avec ironie sur « les voitures à chevaux » je crois que de l’utopie vient le rêve et du rêve vient les créations qui font avancer. Encore une remarque.  Tout ce que vous dites sur le tram, les « spéculations », le « cabaret » et le reste, votre point de vue, car c’est un point de vue, ne reflète qu’un choix politique. Quand je dis choix politique cela ne concerne évidemment pas que SJDB. C’est un choix de vie. Je le vois, je l’explique, je le comprends mais je ne l’accepte pas. Quant à votre proposition agressive de partir ou de rester et d’agir, pour le moment, ne vous en déplaise je préfère rester et surtout rester libre face à vos injonctions.
Répondre
A
Vais essayer de faire avancer le débat sans polémique partisane... car ça ne m'intéresse pas... mais m'intéressant à la vie de la cité, je suis au courant de certaines choses, et il y a des commentaires que je ne peux pas laisser passer car inexacts... N'en déplaise à ce cher BCT... Donc, désolé du copier/coller, mais je vais reprendre point par point en fonction de mes maigres, ( mais néanmoins vraies ) connaissances... même si ça fâche...Est-ce qu'un village doit se contenter d'être un ensemble ripoliné avec des carrés d'habitations livrés à la spéculation immobilières ? ==> il n'est pas de la compétence ni des prérogatives d'une ville de faire de la spéculation immobilière, ni même de jouer à l'agence immobilière, le marché est donc libre et l'achat/vente de terrain est libre pour tout propriétaire ou futur acquéreur... par ailleurs, désolé de vous dire que la préemption doit être légitimée par un projet reconnu d'utilité publique... Chose difficile dès lors qu'il ne s'agit que de vente de pavillon ou de parcelles que la ville souhaiterait acquérir sans réelle projet... Est-ce que le seul projet doit être un cabaret ? ==> ça c'est du pipot... Certes il y a une demande privée de créer cela sur la ville... Mais la liberté d'entreprendre est là, et il est quelque peu difficile de s'y opposer... Si vous voulez créer un commerce, aucn maire ne peut s'y opposer...Est-ce que le tram qui va serpenter dans notre commune desservira le mieux la population de SJDB ? ==> C'est tout l'objet de l'étude menée par l'Agglo et confiée à des professionnels du transport... aisni que de l'enquète publique qui a eu lieu... Maintenant, aucun tracé n'est en soit exemplaire et parfait, et il y aura toujours des mécontents, ou des gens qui auraient pensé que ceci aurait mieux valu que cela... Bref, il faut toujours faire un choix avec ses pour et ses contre... Je pense que ce tracé n'est ni bon, ni mauvais, il essaye simplement de coller au mieux à la réalité du terrain, notamment en terme de contrainte technique ( onne fait pas prendre un virage à 90° à un tram avec le même rayon de braquage qu'un bus ou une clio...Est-ce que ce tram, lors de sa construction emmerdera le peuple ? ==> trouvez-moi des chantiers qui se font sans aucune gêne ? Si vous avez la solution, cher donneur de conseil, je suis preneur !!! Est-ce que certain seront expropriés ? ==> Pour cela, renseignez-vous à l'Agglo... ou mieux, contactez le commissaire enquêteur !!!Est-ce que le tram sur l'emprise de RFF ne serait pas le meilleur moyen ? Là, je sans que je vais piquer une grosse colère : cette solution, c'est de l'intox... et peu importe qui la colporte : RFF et la SNCF s'y oppose, un point c'est tout... quand à la potentielle liaison ferrée jusqu'à Chateauneuf, oui, mais c'est un projet à 25 ou 30 ans ( dixit RFF )... D'autre part, OK, faites passer le tram sur l'emprise SNCF, comment y faites vous accéder les handicapés ? Par ascenseur ? soyez raisonnable, cela aurait un coût de fabrication et d'entretien inabordanble... Prenez maintenant le lycée, comment faites-vous croiser 2 tram et 1 train ? Et comment faites-vous pour rejoindre la partie opposée de la voie ? Par tunnel ? certes, bonjour le coût également et non seulement la voie actuelle n'est pas assez large, mais en plus via les tunnels, bonjour les problèmes de salubrité et de sécurité ( et ça tout le monde le sait, c'est même fortement déconseillé sur tous les sites d'architectes ou d'urbanistes )...Est-ce que le quartier de Clocheton est délaissé ? ==> Ca je ne saurai pas répondre... mais c'est mon quartier, et je ne trouve pas... Y a t-il une politique transgénérationnelle ? ==> Ben pour ça interrogez directement le Maire ou l'adjoint...Est-ce que le coeur de ville et les nouvelles constructions sont conformes au développement durable tant au niveau humain qu'énergétique ? ==> A ma connaissance et pour avoir fait certaines études tout est HQE... et en tout état de cause ça a plus de gueule que le paquebot de Mondésir !!!Est-ce que la future piscine va être faite avec Chécy ? (Non, ça c'est foutu). ==> déjà répondu, mais encore faut-il lire mes posts...Y a t-il eu une politique intégrée pour l'emploi avec la zone d'activité ? ==> quelles connaissances approfondies du système : je vous rappelle que depuis 2 ans l'emploi n'est "plus" une compétence du Maire mais de l'Agglo... et qu'à ce sujet, il y a pas mal de choses qui bougent... Maintenant s'il s'agit de savoir si un maire peut s'opposer à la fermeture de telle ou telle entreprise, la réponse est bien évidemment non... Même un député ou un sénateur, voire le gouvernement n'y parviennent pas... alors un Maire !!!Je ne fais que poser des questions. IL y en a d'autres mais ce serait trop long. ==> si les prochaines sont pertinentes, j'aimerai les connaître !!!Ne soyez pas satisfaits, jamais. Soyez critiques. C'est la seule façon de faire avancer les choses. Ne parlez pas de partisan, parlez plutôt en terme de critiques négatives et positives. ==> dans 2 minutes je me lève et je chante l'Internationale !! Viva Revolution... que le Ché soit avec vous !!!!La Cité n'en sera que plus belle si tout le monde y trouve sa place.Encore une chose. Je pense à tout ceux qui sont obligés de se déplacer pour faire leur course. 4 kms d'un côté, 3 ou 7 de l'autre. Pour n'importe quoi il faut faire des kilomètres. Est-ce ça une société qui pense à ses séniors et au développement durable. Il faut prendre sa bagnole pour le moindre déplacement. N'y a t-il pas d'alternatives. Faisons travailler notre imagination et notre motivation. Mon discours peut paraître utopiste mais je pense que SJDB mérite mieux qu'un coup de ripolin. ==> Oui, on va remettre les voitures tirées par les chevaux... et pendant qu'on y est, on va tous remiser nos tondeuses, on se mettra à 4 pattes dans nos jardins et on broutera l'herbe !!!Pour le reste je l'ai déjà dit ne soyez pas dupes Françoise et Jack sont copains comme cochon. Ils se divisent pour mieux rammasser les voix de l'extr^me au centre droit. C'est vieux comme le monde. Ces calculs me gonflent. ==> Là, j'ai du mal à suivre : on se divise pour récupérer les voix... C'est d'une logique imparable... Cela étant, même si ce n'est pas mon bord, j'ai peine à croire qu'il y ait un amour fou !!! Violà, quelques réponses non partisanes, mais qui ne sont que la triste réalité des choses... Après tant pis si elles déplaisent... enfin... si vraiment la vie à SAINT JEAN-de-BRAYE vous déplait, alors de deux choses l'une : soit déménagez... soit inscrivez vous sur une liste pour les prochaines échéances et participez de façon réellemenyt active et constructive à la vie de la cité !!!Votre dévoué serviteurArmaShadow
Répondre
M
@ ArmaShadow :Non, c'est la cours de l'élémentaire qui vient d'être refaite, pas celle de la maternelle ...@ BCT :Que de questions qui viennent alimenter le débat. Très pertinentes, comme toujours, cher BCT ... A suivre, au plus vite.
Répondre
B
J'aime bien votre discussion. Pas de vague. Les bordures de trottoirs sont belles, il y a des fleurs partout, tout est beau dans ce village ripoliné. Je suis Abraysien depuis très peu mais je sais que ce qui a été fait était programmé par l'ancienne municipalité, à quelque chose prêt. Par contre il faut savoir ce que l'on veut. Est-ce qu'un village doit se contenter d'être un ensemble ripoliné avec des carrés d'habitations livrés à la spéculation immobilières ? Est-ce que le seul projet doit être un cabaret ? Est-ce que le tram qui va serpenter dans notre commune desservira le mieux la population de SJDB ? Est-ce que ce tram, lors de sa construction emmerdera le peuple ? Est-ce que certain seront expropriés ?Est-ce que le tram sur l'emprise de RFF ne serait pas le meilleur moyen ? Est-ce que le quartier de Clocheton est délaissé ? Y a t-il une politique transgénérationnelle ? Est-ce que le coeur de ville et les nouvelles constructions sont conformes au développement durable tant au niveau humain qu'énergétique ? Est-ce que la future piscine va être faite avec Chécy ? (Non, ça c'est foutu). Y a t-il eu une politique intégrée pour l'emploi avec la zone d'activité ?Je ne fais que poser des questions. IL y en a d'autres mais ce serait trop long. Ne soyez pas satisfaits, jamais. Soyez critiques. C'est la seule façon de faire avancer les choses. Ne parlez pas de partisan, parlez plutôt en terme de critiques négatives et positives.La Cité n'en sera que plus belle si tout le monde y trouve sa place.Encore une chose. Je pense à tout ceux qui sont obligés de se déplacer pour faire leur course. 4 kms d'un côté, 3 ou 7 de l'autre. Pour n'importe quoi il faut faire des kilomètres. Est-ce ça une société qui pense à ses séniors et au développement durable. Il faut prendre sa bagnole pour le moindre déplacement. N'y a t-il pas d'alternatives. Faisons travailler notre imagination et notre motivation. Mon discours peut paraître utopiste mais je pense que SJDB mérite mieux qu'un coup de ripolin.Pour le reste je l'ai déjà dit ne soyez pas dupes Françoise et Jack sont copains comme cochon. Ils se divisent pour mieux rammasser les voix de l'extr^me au centre droit. C'est vieux comme le monde. Ces calculs me gonflent.
Répondre
A
Non, non, tu te trompes elle vient d'être complètement refaite... cet été... toute neuve toute belle ( comme moi !!! )...
Répondre