Coluche : c'est l'histoire d'un mec

Publié le par Moonbloggeur

coluchepresident.jpgLe tournage du nouveau film d'Antoine de Caunes vient de commencer.

Nous sommes en Septembre 1980. Rapellez-vous : Coluche triomphe tous les soirs au théatre du Gymnase. Il est au sommet de sa gloire. "Comique préféré des Français", il est partout, télés, radios, journaux. Cette notoriété le pousse à aller encore plus loin, en se présentant à la présidence de la République. Très vite, les sondages s'affolent, les français le soutiennent et l'acclament. Les hommes politiques, en particulier le Président Giscard d'Estaing commencent réellement à s'inquiéter. Et si Coluche était sérieux, et qu'un clown était élu Président ?

demaison.jpgFrançois-Xavier Demaison, jeune comique en vue de la scène parisienne, endosse le rôle phare dans "c'est l'histoire d'un mec", film sur la candidature de Coluche aux élections présidentielles de 1981.

Avec François-Xavier Demaison (Coluche), Léa Drucker (Véronique Colucci), Denis Podalydès (Jacques Attali), Olivier Gourmet, Jean-Pierre Martins, Alexandre Astier ...

Un film très attendu. Rendez-vous pris en 2008.

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Circé 15/11/2007 10:24

Je ne savais pas que Coluche allait faire l'objet d'un film.Est-ce qu'une partie des éventuelles recettes seront remises au "Restos du Coeur" ?En voilà une idée qu'elle est bonne, aurait-il dit...Merci beaucoup pour ton lien sur le post que je viens de consulter.