La Rép' fait le grand saut : l'article

Publié le par Moonbloggeur

Pour ceux qui n'ont pas pu voir l'article dans la Rép' hier, le voici dans son intégralité :

larepmsjdb291107.jpg


Un grand merci à Lorraine FELIX, correspondante locale à Saint-Jean de Braye pour la République du Centre, d'avoir consacré une demie-page à monstjeandebraye.com sur LE quotidien régional.

Je voudrais aussi remercier tous les autres blogueurs citoyens de m'avoir laissé la primeur de cette première dans la Rép'  ... J'espère que vous aurez aussi un jour la joie de gouter ce plaisir !!!

Pour les nouveaux venus sur monstjeandebraye.com, je vous conseille vivement de faire un tour sur les autres blogs de la blogosphère orléanaise que je parcours de temps en temps, blogs que je considère comme incontourrnables :

- monorleans.com : Le must, celui qui m'a donné envie d'ouvrir mon blog. Chaque article est une découverte, bien écrit et argumenté, et souvent bien illustré. A ne pas manqué, donc !!!

- Fansolo : Hors-classement. Il a inventé le blog décalé à Orléans, à la fois très pointu dans ces infos, mais avec toujours beaucoup d'humour. Ses vidéos sont devenues incontourables. "se Fansoloïser" est devenu le terme à la mode sur le web. En hybernation en ce moment pour cause de travaux personnels, son retour est attendu comme un évènement majeur pour beaucoup.

- Côté Boulevard : Citadin Orléanais, Miguel nous propose des articles souvent approfondis sur les mystères de la vie en centre ville. Vidéos, interviews, photos insolites, son blog est aussi un lieu de proposition pour améliorer le quotidiens des Orléanais.

- Place de République : Horza, bien connu maintenant dans la vie politique Orléanaise et du Loiret (je vous laisse chercher sa vraie identité, mais c'est très facile), a ouvert ce nouveau blog au printemps de cette année. Des idées, beaucoup de débats sont les bases de ce blog.

- Le Lac des Signes : Un blog mystérieux à son arrivée, on a (enfin) fini par connaitre son (ses) auteurs. Des sujets bien écrits, des coups de gueule, des révoltes et des choses insolites. Le lac se situe dans les canton d'Olivet.

- Circé : Enfin un blog féminin sur la blogosphère Orléanaise. Mais la qualité première de ce blog est la profondeur des sujets abordés, avec de longs articles bien argumentés, en phase avec l'actualité. En quelques semaines, Le blog de Circé est devenu incontournable.

- Johann Lauthier : Le blog d'un jeune centriste du Modem. Le devenir politique d'Orléans le torture de plus en plus, et il nous le dit sur son blog. Mais Johann est avant tout un citoyen qui observe l'actualité avec beaucoup de pertinence.

- AnaxaG : Le blog d'une révolté. Mais rassurrez-vous, sa révolte nous offre de beaux articles, très approfondi su l'actualité locale ou nationale.

- Pascal Martineau : Conseillé municipal de l'opposition à Orléans, il nous offre ses sentiments sur la poilitique menée par la majorité actuelle.

- Romain Soulas : Blog d'un citoyen engagé à droite, mais qui n'hésite pas à tapper sur Nicolas Sarkozy quand il le faut.

- Vision du Sud : De retour sur la blogosphère après un long silence, il offre des sujets variés vue du sud d'Orléans.

- Fabien Pretre : Le blogueur d'entreprise de l'AgglO. Mais il est aussi citoyen.

- Blog Orléans-Val de Loire : Le blog d'Orléans Technopole Développement. Une source d'infos sur la vie des entreprises dans l'AgglO.

Il existe des dizaines d'autres blogs "citoyens" dans la région. Je vous laisse les trouver !!!

Publié dans Médias

Commenter cet article

Moonbloggeur 16/01/2008 10:30

En effet, j'ai été aussi très surpris de ne plus voir apparaitre son nom dans la liste des correspondants locaux ...Je me pose des questions sur cette disparition :(

Polyborus Plancus 16/01/2008 10:18

Une interrogation :Où en est Lorraine Félix ??J'ai entendu dire qu'elle ne travaillait plus à la Rép, et que la décision ne venait pas d'elle... A-t-elle traité de sujets qui dérangeaient ? Cet article sur Monstjeandebraye n'a rien à voir dans son départ, j'espère ???Si quelqu'un a des infos...

Moonbloggeur 06/12/2007 11:44

@ ArmaShadow :Pour le sondage, rassurez-vous, il n'y aura rien d'indiscret, je ne suis pas les services secrets. Je souhaite simplement avoir des critiques pour améliorer mon blog.Pour le tchat', désolé, mais je n'ai pas la disponibilité pour assurer la permanence :D Je ne vais tout même pas embaucher quelqu'un pour ça, tout de même !!!

ArmaShadow 05/12/2007 17:39

En clair ce sondage s'assimile à la traçabilité ??? ou est-ce une façon détournée de ficher les lecteurs coutumiers ( dont je fais d'ailleurs partie ) de Monsaintjeandebraye.com ?Ah oui, à propos, Mesdames et messieurs les élus... qui parlez de ce blog en Polit Buro du lundi soir... ce serai bien que vous y soyiez un peu plus actif et surtout que nous puissions vous faire part de nos remarques et suggestions ( ne vous y trompez pas, je ne suis ni de gauche, ni de droite, ni du MODEM, bien que je sois du centre... mais non encartée, disons que je me retrouve dans ces valeurs et ces idées ainsi que cet état d'esprit RV... il ne reste donc pas des masses de parties... )... parce qu'il n'y a rien de plus insupportable que de défendre piètrement les idées de Not'Bon Maire Jack comme vous le faites sous d'obscurs pseudos... Pour ce qui est de l'ombre, qu'on se le dise, laissez faire votre dévouée servante ArmaShadow...Moon, désolée pour ce coup de gueule... cela étant, dommage qu'on ne puisse plus chatter sur ce blog, j'aimais bien nos p'tites discussions...Ta dévouée ArmaShadow

Moonbloggeur 05/12/2007 17:08

@ Anaxag : à propos, j'ai dans mes carton un sondage à mettre en ligne sur ce que pense les lecteurs de mon blog (mais si, les fameux sondages que CDG adorent ...).Si j'ai un peu de courage et de temps, je vais essayer de le mettre en ligne avant la fin de l'année. Petit sondage pour mieux cerner les lecteurs fidèles du blog.