Tu connais la nouvelle : concours à Saint-Jean de Braye

Publié le par Moonbloggeur

tuconnaislanouvelle.jpg

Mercredi 5 décembre – 18h30
théâtre Clin d’œil
12 rue de la République
45800 Saint-Jean de Braye
Réunion d’information
sur les comités de lecture

L’association “Tu Connais la Nouvelle” organise chaque année un concours de nouvelles et reçoit entre 150 et 200 nouvelles dans chaque catégorie soit plus de 500 nouvelles. Le thème du concours en 2007 est BLEU.

Vous êtes lecteurs ? Vous êtes curieux ? Vous souhaitez tendre l’oreille aux histoires de vos contemporains ? Vous pensez que votre avis compte et que vous pouvez joindre l’utile de vos critiques à l’agréable de vos lectures ?
Alors, rejoignez-nous !

Vous avez toutes les qualités requises pour être juré du concours de nouvelles en rejoignant un comité de lecture proche de chez vous. L’ensemble des comités de lecture décerneront le « Prix des comités de lecture ».

Un comité de lecture se mettra en place en janvier à Saint-Jean de Braye.

L’objectif de ce comité, est de présélectionner une quinzaine de nouvelles dans la catégorie choisie: “Collège”, “Lycée” et “Tout public” qui seront transmises au jury final. Le comité de lecture est ce maillon essentiel qui garanti une qualité d’écoute pour chacun d’eux, ainsi qu’un juste arbitrage.

Sélectionner : c’est choisir, critiquer, argumenter. Les comités de lecture sont donc d’abord des lieux d’échange et de confrontation. Des lieux où l’on tente de concilier l’exigence de la critique et le plaisir de la lecture.

Même si les textes sont anonymes, tous reflètent une parole, une pensée, une histoire, qui ne sauraient disparaître sans avoir été entendues.

Le prix des comités de lecture sera décerné lors de la nuit de la nouvelle le 30 mai prochain.

http://www.tuconnaislanouvelle.fr

Publié dans Culture

Commenter cet article

ArmaShadow 05/12/2007 17:46

Félicitation à Gérard AUDAX pour ces rendez-vous qui se perpétuent d'année en année... Rappelons que Tu connais la Nouvelles est né à SAINT JEAN-de-BRAYE pour faire tâche d'huile et s'être développé sur tout le territoire français...Les abraysiens peuvent en être fiers...Votre dévouée ArmaShadow

Moonbloggeur 04/12/2007 14:41

@ Circé :Je ne pense, pas, non, il doit être ouvert à tous. Tu as regardé sur leur site ?

Circé 04/12/2007 14:38

Mais dis-moi, ce comité de lecture est-il réservé aux abraysiens ?

BCT 03/12/2007 23:46

Belle initiative que ce rendez-vous.