Moi aussi, je suis (un peu) devenu Sarköphobe

Publié le par Moonbloggeur

undefinedLe Nouvel Obs' en a fait sa une la semaine dernière : de plus en plus de personnes sont en train de devenir sarköphobes. Les moralistes, les prophètes, les gardiens du pacte républicain, les stigmatisés, les humiliés, les sarkostiques, les rivaux, les épidermiques, les moines-soldats, les tenants de la folie, les laïcs ou les déçus en tout genre, chacun, à sa façon, revendique le droit de rejeter le Président de la République.

Je me suis "amusé" à savoir dans quelle catégorie je me situe. Oui, moi aussi, j'ai attrapé le virus. Je suis donc plutôt un "laïc-épidermique-sarkostique". Oui, je suis ulcéré par les récentes déclarations de Sarközy sur la place des religions dans la société. Mais ce qui m'agace le plus, c'est l'omniprésence du personnage sur les chaînes de télévision (non, Christophe Barbier - directeur adjoint de la rédaction de l'Express - ce n'est pas ce que demandent les citoyens).

Seul remède à tout cela : l'arrivée du printemps, couper la télévision et partir se promener. Et vues les prévisions météo de la semaine prochaine, on se croit déjà au printemps. Ouf !!!

undefined

Publié dans Sarkoland

Commenter cet article

BCT 09/02/2008 14:13

tu as oublié :Dimanche 09 mars - Ensoleillé - indice UV 4 minimal - Max 27° - Min 19°,Dimanche 16 mars - Très ensoleillé - indice UV 6 minimal - Max 33° - Min 22° - Du travail pour 6ans, lunette de soleil - Punch créole - Manu Tchao à la radio et une ville de Saint Jean de Braye qui fait la fête enfin !