France Télévision, Radio France, RFI et TV5 en grève : la coupe est pleine

Publié le par Moonbloggeur

france2fin.jpgLes salariés de l'audiovisuel public sont en grève aujourd'hui pour protester contre la suppression de la la publicité sur les antennes publiques. Une première depuis 1974. Les salariés sont surtout inquiets sur la disparition des 800 millions d'euros de recettes publicitaires, et craignent, par la suite, que France 2 et France 3 soient privatisées.

Quand on entant Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse, déclarer : " Je me demande si France 2 n'est pas de trop. C'est un clone de TF1, on pourrait la supprimer, mais conserver France 3 en revanche, qui assure sa mission avec originalité ", on peux comprendre l'inquiétude des employés du service public. La coupe est pleine et prête à déborder ...

Publié dans Médias

Commenter cet article

Circé 13/02/2008 13:24

Il y en a qui sont surs que les gênes de la délinquance existent, pour ma part je suis en train de me demander si nous n'avons pas des mutants à l'assemblée et qui ont des neurones en fort taux de décroissance !C'est sans doute pour cela qu'ils préférent les soupes et autres désastreux fumets que l'on nous sert à longueur de journée sur TF1 et consorts.Bien entendu, l'autre idée serait aussi de démontrer que c'est de volonté délibérée pour mieux abêtir les spectateurs des chaines qui proposaient encore autre chose que de la M... neuronale !La culture pour ceux qui sauraient encore résister la "daube" pour les autres.

BCT 13/02/2008 10:35

Je voudrais connaître l'ADN de Th. Mariani ?Mariani, Estrosi, Hortefeux...quelle belle équipe ! Des penseurs, des sommités, des puits de sciences...le Monde nous les envie !!!