Municipales 2008 à Saint-Jean de Braye : Françoise Roger-Dufayet, candidate et enjoliveuse ?

Publié le par Moonbloggeur

undefinedAlors que Françoise Roger-Dufayet vient de se porter officiellement candidate aux élections municipales de Saint-Jean de Braye à la préfecture, un tract circule depuis quelques jours dans la ville. En lisant attentivement ce tract, on s'apperçoit qu'il y a un 'truc" qui cloche : Madame Roger-Dufayet prétend avoir "recueilli plus de 20 % des voix lors des élections législatives de 2007". 

Petit retour en arrière. Juin 2007, premier tour des législatives :
- Candidat "dissident UMP" sur la 3ème circonscription du Loiret, Florent Montillot.
- Suppléante, Françoise Roger-Dufayet.
Résultat du 1er tour de scrutin : Florent Montillot, 18,51 %.

Peut-on légitimement annoncer avoir "recueilli plus de 20 % des voix" quand on était simplement suppléante ? De plus, dire que c'était avec "plus de 20 %" est faux, le résultat étant de 18,51 %. Assez étonnant de la part de quelqu'un qui se présente à des élections aussi importantes aux yeux des abraysiens.

Madame Roger-Dufayet est première adjointe depuis maintenant 7 ans. Elle "s'engage à respecter les convictions de chacun et à entretenir en permanence avec vous un débat démocratique, défaillant depuis de nombreuses années". Mais pourquoi n'a-t-elle pas demissionné de son poste de première adjointe, alors que, on le sait tous depuis maintenant assez longtemps, elle critique vivement la politique du maire actuel, Jacques Chevalier. Pourquoi ne s'est-elle pas rangée dans les rangs de l'oposition ? Bizarre ...

Petit extrait du tract en question de la "terrible" Françoise Roger-Dufayet (écrit dans le texte), ex  "suppléante " "Montillotest" aux législatives. Brrrr, attention, on a déjà peur !!! :


tractrd.jpg

Publié dans Municipales 2008

Commenter cet article

louis 21/02/2008 15:21

paurve femme !!! pas de programme elle demande de l'aide soyez genereux avec elle !! elle sera seul devant la population de st j de braye alors aidez la !!!!

ArmaShadow 19/02/2008 17:44

Je suis toute en accord avec les commentaires ci-dessus.Il est regrettable que cette subtilité : taux de la circonscription / taux de vote sur la ville n'apparaisse pas clairement. Erreur de jeunesse sans doute.Cela étant, entre un dictateur maurassien qui n'a de cesse que de vouloir laisser son nom sur la ville en bâtissant à outrance sans commune mesure et de façon anarchique, un amphitryon au programme fourre-tout, méli-mélo de politique locale et nationale sans ambition ni envergure, un Caligula mégalomane à l'ambition démesurée frôlant l'arrivisme et un trotskiste révolutionnaire en herbe, le choix paraît difficile.Cela étant, tout sera bon à prendre pourvu que la dictature actuelle prenne fin, et ce, définitivement.Car, quid du bilan de Not' Bon maire Jack ? Inutile d'interroger notre bon et dévoué chasseur de termite, fidèle parmi les fidèles... Il arguera sans complexe, arborant fièrement sa palme de vainqueur, que le bilan est glorieux, et qu'il est prêt à nous en entretenir pourvu que nous prenions rendez-vous... Une façon détournée de ne pas vouloir ici, ouvrir le débat et expliciter clairement ce qu'il en est réellement. Une façon peu flatteuse de ne pas vouloir répondre franchement aux questions que nous, abraysiennes, et abraysiens nous nous posons... Une façon mesquine de masquer la réalité : pas ou peu de bilan si ce n'est une urbanisation non maîtrisée et sauvage...Vous demander du concret, on vous envoie des grands discours, vous demander un débat contradictoire, on vous envoie un adepte du verbiage... Vous demandez enfin élu mâtrisant les sujets de la cité, on vous envoie Rantanplan !!!J'espère que les abraysiens ont conscience que l'équipe de Not' bon maire Jack est principalement constitué d'esprits irrésolus qui ne suivent jamais ni leur vue, ni leur sentiment tant qu'il leur reste une excuse pour ne pas se déterminer... On verra... tel est le leitmotiv actuel au sein de Not' Bonne Vieille mairie... J'en suis verte...Pour finir, ce qui est nécessaire n'est jamais ridicule, et la candidature de Bonne Dame Fraçoise a cela de sens et de bon qu'elle obligera peut-être not' bon maire Jack à se remettre en question et s'apercevoir que son rêgne n'a rien de glorieux... Il se croit ouvert et tolérant : il est rigide et obstiné, faisant dire à certain qu'il a du caractère... mais a-t-il conscience qu'il s'agit ici d'une simple ironie ?Alors, s'il n'y a rien dans ce monde qui n'ait son moment décisif, et si le chef d'oeuvre de la bonne conduite est de connaître ce et de prendre ce moment, alors, je dirai que Bonne Dame Françoise n'a rien de "terrible", mais qu'elle a à l'inverse, tout pour renverser la tyrannie. Encore faut-il ici parvenir à convaincre la population de mettre fin à sept ans de fourberie indécente.Votre très dévouée ArmaShadow stupéfaite de voir les colistiés de Not' bon maire jack s'auto-proclamer vainqueur avant même le premier tour... Quelle leçon d'humilité !

Moonbloggeur 18/02/2008 09:33

@ la lectrice : Merci pour ces précisions ... Mais pourquoi Madame Roger-Dufayet ne l'a pas mis sur son tract ? Ca n'aurait pas changer grand chose, sauf que je ne l'aurais pas écrit dans mon article.Et pour le reste de l'analyse, vous en pensez quoi ? 

Moonbloggeur 18/02/2008 09:18

E-mail reçu d'une lectrice :Suite à votre "analyse" sur le tract de Mme ROGER-DUFAYET, je tiens à vous apporter une précision qui je pense vous a échappée.En effet,  il s'agit d'un tract pour les élections municipales de Saint Jean de Braye et donc seul le résultat des élections législatives sur la commune nous intéresse c'est-à-dire 20.14% et non le résultat de la circonscription comme vous l'avez écrit. Voir le lien http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-legislatives-2007/loiret/3eme-circonscription-orleans-saint-marc-bourgogne-sully/45800/saint-jean-de-braye/Je  pense que vous serez donc en accord avec moi pour confirmer que 20.14% des voix est supérieur à 20% et donc que le tract ne comporte pas, selon vous, de"truc qui cloche".Par ailleurs, pour éviter toute méprise, à l'approche des élections MUNICIPALES, je vous invite à consulter les définitions de commune et circonscription sur ces lienshttp://www.cnrtl.fr/lexicographie/commune?http://www.cnrtl.fr/lexicographie/circonscriptionsNe doutant pas de votre attachement à la démocratie je vous remercie de faire apparaître cette petite mise au point.

Serge 15/02/2008 16:38

C'est le degré 0 de ce qu'on peut constater en politique...