Oxyneo fait de la pub pour les blogs dans la Tribune d'Orléans

Publié le par Moonbloggeur

Merci à Oxyneo d'avoir fait une petite pub pour les blogs d'Orléans dans la Tribune d'Orléans de cette semaine. Bravo à Fabien Pretre et toute son équipe pour cette initiative :

puboxyneo.jpg

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne voudrais mettre d'huile sur le feu, mais je pense que l'absence de Côté Boulevard sur la liste y joue pour beaucoup. Je peux me tromper, mais bon...Ce qui me dérange un peu dans ton commentaire, cher Miguel, c'est ce côté chevalier blanc. Tu semble assimiler la démarche plutôt originale de Fabien à de la compromission. Et ton message insinue que toi, le bloggueur intègre, tu ne manges pas de ce pain là. C'est un peu vexant pour Fabien (que je ne connais que par le net) et je ne trouve pas sa démarche aussi scandaleuse.J'ai moi-même dans mes favoris Blogs Orléans que je considère comme une intiative heureuse. Que Fabien profite de relations privilégiés avec Rouault, le patron de la Tribune d'Orléans, pourquoi pas. Et on ne peut légitimement pas m'accuser de vouloir faire de la pub pour cet hebdo...Bref, que la blogosphère s'organise autour d'une communication cohérente ne me choque pas. Ça souligne même une certaine maturité.Amitiés.PS: je note avec amusement que tu parles "d'esprits survoltés en ce moment" sur ton billet du 22 février, soit au lendemain de ton commentaire plutôt vachard sur Monsaintjeandebraye... :-)
Répondre
C
Ouh la la, y'a Moonblogueur qui va se demander s'il a bien fait de faire cet article...Mais bon, à mon avis, y'a pas de polémique à faire parce que :- un journal gratuit et donc commercial peut bien passer avec une entreprise l'accord qu'il veut- une entreprise peut bien faire la pub qu'elle veut- les blogs cités dans la pub ont le droit de faire savoir à l'entreprise qu'ils n'auraient pas souhaité être cités - mais je n'ai pas vu un seul blog avoir cette réactionIl n'y a donc pas, à mon avis, de problème dans cette histoire.N'oublions pas que les blogs ne sont pas en dehors du monde.Les règles à appliquer sont donc les mêmes que dans le reste de nos comportements.Et c'est à chaque auteur de blog de savoir quelle est sa ligne de comportement : commerciale ou non, politique ou non, citoyenne ou non, avec de la pub ou sans, pour l'audience ou non.Et sur ces points là, comme sur la ligne éditoriale, personne n'a de commentaire à faire : si on n'aime pas, on ne va pas sur le blog !On sait depuis plus de 100 ans que lorsque la société veut moraliser elle essaye plutôt, en fait, de gérer des frustrations.Laissons donc chacun gérer les siennes.
Répondre
M
Si tout le monde est d'accord pour entrer dans un système marchand, ça vous regarde. Accordez-moi le droit pour ne pas être d'accord, c'est tout. J'ai le droit ?J'ai expliqué ma position, Fabien, tu peut faire intervenir tous les bloguers d'Orléans, je ne changerai d'avis.A votre place, je ferai un communiqué de presse pour la presse nationale parce que, à ma connaissance, faire de la pub sur un journal papier pour encourager à visiter des blogs, c'est une première nationale...PS: cette initiative ne changera pas le fait que, dans mes revues de blogs, je ne mettrai pas 50% de blogs d'entrepreneurs :))) A bon entendeur...
Répondre
F
téléski qui croyait prendre...
Répondre
F
Miguel, il n'y a pas d'attaques personnelles dans mes propos. Je ne fais que répondre à tes commentaires. Je sais que tes valeurs sont entre autres celles du partage (je ne me trompe pas je pense).Nous avons donc les mêmes.  Comme Kathryne vient de le signaler...  Qui a dit que cette pub avait été payée ???? !!!! C'est toi, qui a avancé cette idée. Je n'ai jamais parlé d'argent. Les blogs sont fait par un mini groupe de personne... Faire un encart et dire aux gens : "regardez par là, il y a d'autres moyens de s'informer et de débattre,  il y a des personnes qui écrivent sur différents sujets tous les jours, avec qui vous pouvez échanger..." Je ne vois pas le mal.STP : arrête de systématiquement contredire ce que je peux faire ou dire.  J'ai des défauts et des qualités comme chacun. Mais je te rappelle que mon envie de pousser les blogs vers le haut ne date pas d'hier... et je continuerai encore et encore.Ne t'ai-je pas demandé et insisté auprès des co-organisateurs pour que tu sois intervenant lors de Blog Orléans 2007 ? Le côté "pub", communication, mis en avant personnelle ne te dérangeait pas à ce moment là....Alors laisse moi mettre en avant les autres blogs de l'agglo. Orléans est une ville qui devient de plus en plus riche au niveau de la blogosphère tous domaines confondus. C'est vraiment génial. Et j'ai envie que cela se sache encore plus.... encore plus vite. Peu importe les moyens et les médias utilisés.Don't Be Evil Miguel !  Keep Cool !
Répondre