1er tour des municipales à Saint-Jean de Braye : quand la préfecture déraille

Publié le par Moonbloggeur

prefectureloiret.jpg20h00, dimanche soir, l'oreille (gauche) collée à mon poste de radio et les yeux (les deux) rivées sur France 3 Centre, à attente des résultats du 1er tour des élections municipales de Saint-Jean de Braye.

France Bleu Orléans, par l'intermédiaire de Sylvain TRONCHET, annonce les 1er résultats partiels sur Saint-Jean de Braye : élu au 1er tour, David Thiberge, avec plus de 57 %  des voix. Jacques Chevalier est très loin derrière. 

Un peu étonné tout de même, je contient malgré tout ma joie, n'y croyant qu'à moitié, en attendant les résultats définitifs. Mais je me dis qu'avec 57 %, mêmes partiels, il ne fait aucun doute : nous avons un nouveau maire à Saint-Jean de Braye, David Thiberge. Parallèlement, les résultats défilent sur l'écran de mon téléviseur, sur France 3. Mêmes résultats annoncés.

1 Heure plus tard, Sylvain TRONCHET, toujours sur France Bleu Orléans, donne de nouveaux résultats : 54 % pour David Thiberge. Mais il a un doute sur la fiabilité de ces résultats. Quelques minutes après, c'est le choc. Changement de résultats. Le score de David Thiberge serait plutôt de 41 %, il y aurait donc un second tour.

Drôle de situation. Les médias nous annoncent l'élection de notre nouveau maire, avec un score confortable de 57 %, et nous donnent une heure après qu'il a en fait un score de 41 % !!! Différence : - 16 % !!!

Ce matin, j'apprend que c'est la préfecture qui a donné de mauvais résultats ... Résultats bien-sûr relayés par les médias. Y-a-t-il un malaise à la préfecture pour donner des résultats aussi éronnés ou les médias ont-ils, à force de vouloir être les premiers sur tout fait dérailler cette même préfecture ?

En attendant, il ne faut pas oublier d'aller voter dimanche prochain, pour cette fois-ci élire David Thiberge avec une forte majorité, et pouvoir enfin apprécier complètement le choix du vote des électeurs ... et non pas de la préfecture.

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ArmaShadow 10/03/2008 15:48

Alors, dernier scoop...Not' bon maire Jack fait un appel du pied à Bonne Dame Françoise et à ses électeurs... Dixit hier soir "il y a des gens raisonnables sur la liste de F. R-D qui doivent se rallier à moi"Tel est le mot d'ordre du Dictateur Absolu...Et bien moi je dis NON, NON, et NON... Je ne voterai pas pour la tyrannie dimanche prochain... Au mieux je m'abstiendrai... Au pire je donnerai ma voix à Raminagrobis pour accentuer l'écart et éradiquer le dictat en place !!!Votre très dévouée ArmaShadow assez stupéfaite du vote des abraysiens hier... Ils n'ont pas du bien lire les posts de ce blog... ou alors, ils n'ont pas tout compris... Cela étant, on a les élus qu'on mérite..