Alexandre, toujours au centre de rétention de Cercottes, est convoqué à 14h au TGI d'Orléans

Publié le par Moonbloggeur

Quelques Nouvelles d'Alexandre.

Alexandre a bien été placé Lundi dernier au centre de rétention de Cercottes. Sous prétexte de convocation au commissariat de police de Montargis pour son dossier de régularisation, il a été purement et simplement arrêté, puis conduit à Cercottes.

Hier, à 15H, il était donc présenté devant le juge aux libertés du Tribunal de Grande Instance d'Orléans. Sa jeune femme ainsi que Lucas, leur bébé de 9 mois étaient également présents, entourés bien entendu de repésentants de l'Asti, la Cimade, le PRG, RESF, du PS, des militants de la CGT, du PC ainsi que Béatrice Castell-Llevot, assistante de groupe des élus Verts au Conseil Régional du Centre, Marie-Denise Nganga élue communiste de la ville d'Orléans et Thierry Boulant, journaliste à France Bleu Orléans.

Si dans un premier temps, nous avons eu tous l'espoir qu'Alexandre soit relâché dans la soirée, puisque le juge avait annulé la décision de placement en centre de rétention, le procureur a ,lui, fait appel de la décision.

Alexandre est ainsi toujours au centre de rétention de Cercottes. Il est convoqué à 14h cet après-midi jeudi 10 avril 2008 au TGI d'Orléans.

Soyons nombreux à réagir et à être présent, selon nos disponibilités bien évidemment. Cette famille ne peut et ne doit pas être séparée. Lucas a autant besoin de sa Maman que de son Papa pour grandir !

Merci à Circé pour l'info.

Publié dans Social

Commenter cet article

pourpre 10/04/2008 17:34

C'est pas demain la veille, à mon avis, d'une manière générale. Tonton Brice veille sans trop faire de bruit.

BCT 10/04/2008 16:16

Quand cela va-t-il s'arrêter ?!!!