L'UMP sarkozien souhaite liquider définitivement les 35 heures

Publié le par Moonbloggeur

"L'UMP demande avec force le démantèlement définitif des 35h, et que la durée du travail soit contractuelle, entreprise par entreprise", a déclaré le secrétaire général du parti majoritaire, Patrick Devedjian, lors d'un point de presse. "Ce que nous voulons, c'est que la durée du travail soit fixé entreprise par entreprise par la négociation sociale"', a-t-il ajouté. A la question "Est-ce la fin de la durée légale du travail?", Patrick Devedjian a répondu: "Oui (...) Ça cessera d'être un système national". "Il faut que la représentation syndicale soit améliorée pour que le rapport de force à l'intérieur de l'entreprise soit équilibré", a dit encore Patrick Devedjian.

Et oui, nous voilà retourné 1 siècle en arrière. Toujours moins d'Etat, encore moins d'Etat. A quand le retour de l'indépendence des provinces (oui à la Beauce libre, vive l'Orléanais indépendant) ? A force de vouloir tout démenteler, Nicolas Sarkozy va finir par devenir le Chef fontôme d'un Etat virtuel (ou le chef d'un Etat fantôme, c'est comme vous voulez).

Nous avions donc le choix de faire un même travail, avec une durée identique mais payé parfois (malheureusement) différemment, nous aurons bientôt droit à cette scène là :

- "Eh, Marcel, tu fais quoi comme boulot, toi ?"
- "Moi, je suis machiniste, je gagne 1000 Euros par mois, et je travaille 55 heures par semaine ..."
- Et bein, mon pauvre, t'a vraiment pas d'chance. Moi, j'ai le même boulot que toi, je suis payé aussi 1000 Euros par mois mais je ne bosse que 35 heures !!!. T'as pas l'impression de te faire avoir ?".
- Euh, si. Pourtant, Sarkozy n'avait pas dit que je pourrais travailler plus pour gagner plus ?"


Info de dernière minute :
Jean-Pierre Raffarin, vice-président de l'UMP, vient d'expliquer l'inverse. "Il est clair que nous ne voulons pas toucher à la durée légale du travail", a-t-il dit sur LCI. Le monstre UMP à plusieurs têtes commence à se mordre la queue ...


Sources : Yahoo.fr

Publié dans Sarkoland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
BOOLL : ok pour le coup de balai au PS mais côté UMP, sans vouloir être méchant ou insister trop lourdement, je crois que c'est carrément le coup de kärcher ! Jugez plutôt deux articles locaux que je vous invite à lire :http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/14/01002-20080514ARTFIG00403-modernisation-de-l-economie-premiers-blocages-a-droite.phpet l'Ami Romain :http://romainsoulas.canalblog.com/archives/2008/05/16/9205375.html#comments
Répondre
M
@ BOOL : Je passe assez souvent devant la porte du PS pour savoir que le ménage est fait régulièrement ...Pour les 35 heures, il me semble que la on touche carrément au fondement du droit du travail, ce que personne n'avait oser faire : supprimer la durée légale du travail, base de tout contrat. C'est la porte ouverte à toute les fenêtres, la posibiliter à un employeur de faire travailler quelqu'un sans limite. Il n'y aura plus de règle, donc la seule règle sera celle fixée par le patron. La république, ce n'est pas "l'égalité" ?
Répondre
S
Eh oui, Circé, c'est incroyable, d'autant que nous étions quand même pas mal à nous inquiéter à voix haute et à expliquer pourquoi voter pour ce gars était grave et dangereux.Maintenant, il va falloir trouver quoi faire.Un sujet de plus pour nous mobiliser... Pas facile de trouver le temps de vivre dans une telle ambiance de destruction de nos valeurs fortes !
Répondre
C
Ce n'est pas de la cacophonie inorganisée, non...Devedjian a été trop direct dans sa réponse et la raffarinade passe de suite après pour noyer le poisson ou l'enfumer c'est au choix...Comment tant d'hurluberlus ont-ils pu ainsi se laisser berner ?
Répondre
B
Avant de critique un désordre dans un pari... balayez devant la porte du PS!!!
Répondre