Sarkozy aujourd'hui à Orléans : Doligé fait la nique à Grouard

Publié le par Moonbloggeur

Tout le monde sait maintenant que Nicolas Sarkozy, notre Président à tous (et oui), est en visite à Orléans aujourd'hui. Oui, oui, il souhaite redonner un nouvel élan au "Grenelle de l'environnement", mis à mal à l'Assemblée Nationale par le Parti Communiste, en "retoquant" la semaine derrière la loi sur les OGM.

Sarkozy à Orléans, invité de Serge Grouard (le maire de la ville) ? Que néni. Nicolas Sarkozy est l' invité d'Eric Doligé, le patron de l'UMP du Loiret. Et oui, encore vexé d'avoir subi un refus du Président pour les fêtes de Jeanne d'Arc, le maire d'Orléans se voit aujourd'hui umilié par son "ami" du Loiret, qui lui a obtenu un oui du petit Nicolas. Le pire, c'est que l'invitation a été faite à quelques jours de la semaine du développement durable (la semaine prochaine), organisé justement à Orléans.

Il aurait été de bon ton de lier les deux évènements. Mais non. On voit qu'Eric Doligé à définitivement jeté à la corbeille l'agenda de Serge Grouard, se moquant royalement de ce qui peut bien se passer sur les terres orléanaises.

Mais Serge Grouard fait-il encore parti de l'UMP, avec une équipe municipale composée de droitiers extrèmes du MPF, de centro-centristes du MODEM et de quelques égarés de la nouvelle Gauche ? Va falloir vite demander à Monsieur Eric ...

En attendant, Nicolas Sarkozy, en marge de son meeting "zénithien", aura également un petit accueil de protéstataires à la politiques du président (dans tous les domaines, la liste est longue) de différentes organisations politiques, syndicales et associatives. Des manifestations sont prévues à partir de 11h00, face au Zénith, du côté de Auchan, Décathlon et Kiabi. Bon, je vous rassure, Serge Grouard sera sûrement à l'intérieur du Zénith, et pas à l'extérieur à manifester son amertume avec les manifestants ... Dommage.

Publié dans Sarkoland

Commenter cet article

Fansolo 20/05/2008 09:14

Comme je le disais ci-dessous à BOOLL : ok pour un coup de balai au PS maisc'est rien à côté de l'UMP !Sans vouloir être méchant ou insister trop lourdement, je crois que c'est carrément le coup de kärcher chez eux ! Jugez plutôt deux articles locaux que je vous invite à lire :http://www.lefigaro.fr/politique/2008/05/14/01002-20080514ARTFIG00403-modernisation-de-l-economie-premiers-blocages-a-droite.phpet l'Ami Romain :http://romainsoulas.canalblog.com/archives/2008/05/16/9205375.html#comments