La quiétude du matin perturbée par un bruit strident

Publié le par Moonbloggeur

Mercredi matin. 6h00.
Le soleil commence à pointer son nez. Les rues de Saint-Jean de Braye sont calmes, comme tous les jours à cette heures là. Rien ne peut perturber cette quiétude matinale, juste deux ou trois oisillons qui commencent à réclamer à manger.

Mercredi matin. 6h05.
Un camion, de couleur verte, accelère brusquement à la sortie d'un virage. Il vient se positionner devant un pavillon, en freinant brusquement, faisant sortir du camion un bruit strident, qui réveillerait un mort. Un homme descend de ce camion, se précipite devant ce même pavillon et empoigne avec fermetée la poubelle laissée la veille au soir par le propriétaire de ce (ouf) même pavillon. Et oui. Ca se passe comme ça, à Saint-Jean de Braye, comme dans la plupart des villes, d'ailleurs.

Oui, je sais, certains vont encore me dire que j'en fait tout un plat pour pas grand chose, qu'il y a d'autres chats à fouéter, et que je n'ai que ça à faire de mes journées. Mais POURQUOI tous les camions de poubelles de la terre doivent-il avoir les FREINS QUI COUINNENT, REVEILLANT AINSI EN SURSAUT CERTAINS HABITANTS (pas les sourds, bien-sûr ...).

Bon, une seule solution, bien simple à mon avis : une bonne révision des freins de certains camions, et revoilà la quiétude du matin retrouvée. C'est pas compliqué, non ?

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quel chieur ce Moon... Un petit bruit strident pendant 2minutes et il se plaint...Et les gens qui vivent sur le bord du periphérique? Hein? Ils aimeraient bien en échanger un peu, du bruit, contre tes freinnages !Tsssss... Vieux c... va !
Répondre
M
@ Polyborus : Oui, je pense souvent aux tympans des éboueurs et ne les envie pas ... Euh, j'échange un peu de chants d'oiseaux contre le bruit des freins stridents ... La différence, c'est que changer les freins, c'est plus simple que t... les oiseaux !!!@ BCT, je travaille déjà tôt, vous savez, mais mes enfants n'ont pas encore l'âge du métro boulôt dodo !!!@ dansmonjardin : merci pour l'info. Au fait, vous avez mis votre pc dans votre jardin, c'est ça ? :DDD
Répondre
S
Enventuellement, Moon, le mercredi, je te téléphone vers 4h30 du matin, quand les merles me réveillent... ensuite tu te lèves, tu déjeunes cool, tu te prépares tranquillement... Et vers 6h00, tu sors pour jouer la sérénade à tes voisins... Ainsi, grâce à toi, ils auront eu droit à un réveil tout en douceur avant l'arrivée des éboueurs.Tip top, non ?:-P
Répondre
D
Strident Moon pas stridant, comme dans dent.
Répondre
B
Il faut vous coucher plus tôt. Le Président...Euh non...Sarkosy a dit "Il faut se lever tôt"...Alors Moon ? Tu es une honte pour la France qui travaille !
Répondre