Sans papiers en danger, tout près de chez vous ...

Publié le par Moonbloggeur

COLLEGE SAINT EXUPERY


Ce sont trois élèves qui n’auront peut-être plus la chance d’être de nouveau scolarisés à la rentrée des classes au collège. Ce sont les camarades de classe de vos enfants.

Ils sont en France depuis plusieurs années après avoir fui leur pays ( le Kosovo, l’Angola, l’Albanie...) dans lequel leur famille était menacée. Malgré toutes leurs démarches, leurs parents n’ont pas obtenu l’asile dans notre pays.

QUE VONT-ILS DEVENIR ?

Bientôt la fin de l’année scolaire. Nous allons tous profiter de cette période de vacances. Mais pour ces élèves et leurs familles, c’est l’isolement, la peur de la reconduite dans leur pays d’origine. La peur de l’avenir, la peur de ne pouvoir continuer des études commencées ici.

Une forte mobilisation de touis ( parents, élèves, enseignants...) peut leur permettre de rester en France, pays des Droits de l’Homme et de l’enfant où ils sont maintenant bien intégrés. Des précédents dans le Loiret nous ont montré que cela était possible.

Rejoignez le comité de soutien du collège Saint-Exupéry et soyez présents Mardi 17 juin 2008 à partir de 16H (et jusqu’à 19H) devant le collège Saint-Exupéry rue de la griffonnerie à St Jean de Braye.


L’histoire de ces familles sera présentée, l’histoire de leur pays : une fresque à cette occasion sera créee sur le parvis, une animation avec le club de basket ...


Il y a des dates plus importantes que d’autres, celle-ci en fait partie. Soyons le plus nombreux possible à défendre leurs droits à poursuivre leur scolarité ici, au collège Saint-Exupéry !

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

beaucastel 17/09/2008 22:23

Pour info, mon frére, par amour pour sa femme, marocaine (ils se sont mariés au maroc,le mariage n'est toujours pas reconnu par l'etat francais alors que tout est en régle), a quitté son boulot dans l'audiovisuel et est parti rejoindre sa femme au Maroc pour vivre avec elle et leur future enfant.Eh oui, encore un francais qui s'exile à l'étranger mais pas pour cause d'ISF mais de touts ses clandestins qui pense trouver le bonheur en europe.Ma fille, scolarisé a St Exupéry, ne participe pas à ces manifestations . Elle évitera de figurer dans EDVIGE.A

BCT 16/06/2008 19:22

Merci vieux !