Baisse des remboursements d'ALD : la méthode du coup de poignard dans le dos avec un peu de pommade

Publié le par Moonbloggeur

La dimunution du remboursement par la Sécurité Sociale des médicaments traitant des Affections Longue durée (ALD) est un coup de plus porté aux salaires les plus bas. La promesse de Nicolas Sarkozy d'augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres n'est qu'un leure, en voilà encore un exemple.

Mais le pire est la méthode employée pour nous faire avaler la pilule. Un grand coup de poignard dans le dos, en nous annonçant une réforme anti-sociale et surtout très déforable au plus faible, suivi, je vous le paris sans trop me tromper, d'un retour en arrière "partiel", en nous expliquant, avec un peu de pommade, que ce n'était qu'un projet et que ce n'est pas 35 % de remboursement pour certains médicaments ALD mais 50 % qui sera mis en place.

Et oui, la méthode est toujours la même : une annonce médiatique, suivi d'un vous-avez-mal-compris-c'est-moins-pire-que-prévu pour faire passer les pires réformes ...

De plus, vous croyez réellement que les mutuelles (pour ce qui en ont, et qui remboursent les ALD) ne vont pas augmenter leurs cotisations pour compenser les hausses de remboursements ? On se fout de qui, là ???!!!

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On touche le fond du fond de l'anti-solidarité.A croire que le nouveau slogan de ce gouvernement est : "Laissez-les crever".Ca marche pour les pauvres, pour les criminels, pour les sans papiers, pour les malades...J'ai très peur de voir réapparaître des trains qui parqueraient tous ces 'indésirables' quelque part où ils pourraient prendre une douche spéciale... Au rythme où vont les choses, ça va nous tomber dessus avant même qu'on ait le temps de dire beurk.Où on est au juste ?!!!Ce n'est même plus de la honte, que je ressens, à ce niveau-là. C'est du dégoût profond.
Répondre
C
On se fout de NOUS !!!!Et pour être particulièrement obscène, mais comment ne pas l'être, pour ceux qui veulent investir, voyez avec les fabricants de vaseline, car on nous la met profond et ce n'est pas fini....le 14 juillet arrive, au lieu de nous pencher désespérément vers mai 68, c'est 1789 et 1793 qu'il faut refaire!!!!!!!Pardonnez-moi, mais je suis en rage.
Répondre