Blogs : deux femmes bousculent l'Orléansphère

Publié le par Moonbloggeur

La blogosphère Orléanaise, l'Orléansphère comme je la surnomme, ronronne depuis quelques semaines de ses petites habitudes. Monorleans.com est devenu une sorte de contrepied à l'action municipale de Serge Grouard, complettant avec habilité le travail de l'opposition. Fansolo, à la recherche d'un second souffle, réfléchit tranquillement comment il va rebondir à la prochaine rentrée. Miguel de Côté Boulevard a trouvé au Grand Bûcher de France Bleu Orléans l'occasion de mettre en avant ses idées pour la ville d'Orléans. Horza de Place de la République mène de front son job et son action politique, laissant un peu de côté son blog. Le lac des signes cherche par quel évènement grandiose il va fêter sa première bougie. Enfin, moi-même (et oui), jongle entre infos nationales et infos locales.

Rien de bien nouveau, donc, sur la toile orléanaise. Rien de nouveau ? Mais si. Une révolution, même !!!

L'arrivée, depuis quelques semaines, de deux nouveaux blogs, animés par des femmes. Et oui, c'est plutôt rares, des blogs de femmes, à Orléans. Il y avait déjà Circé, Katheryne, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter ici. Je vous présente aujourd'hui, à ma gauche, mon-ingré, blog citoyen de l'autre côté de l'AgglO, et à ma droite, la vie en bleu, mené par une certaine Morgane ... Je vous laisse essayer de reconnaître ces deux bouts de femmes, qui à mon avis n'ont pas du tout les mêmes idées politiques.

Espéront en tout cas qu'elles vont faire avancer le débat et nous ferons découvrir des choses interessantes, sans pour autant se créper le chignon (oups, là, je m'égare, désolé).

En tout cas, bienvenue et bon courage à ces deux nouveaux blogs, et surtout, ne vous laissez pas faire par les "vieux" de l'Orléansphère !!!

Pour les retrouver, c'est ici :

mon-ingré : http://mon-ingre.over-blog.com
la vie en bleu : http://lavieenbleu.over-blog.fr

Publié dans Revue du web

Commenter cet article

Fabien Z 27/06/2008 17:19

Juste pour dire que l'orléansphère est tout de même un peu trop politique à mon sens les débats sont très importants et je trouve que ces espaces d'expressions sont tout à fait appropriés. cependant ne devrions nous pas encourager la création de blogs d'orléanais parlant d'autre choses, de tout, et surtout de n'importe quoi. Fabien

Anaitat 25/06/2008 23:58

et bé!! elle mâche pas ses mots ma "concurrente"! merci moon pour ton coup de pouce (article et discussion), ca me fait plaisir!