Fansolo, LE blogueur orléanais

Publié le par Moonbloggeur

Un article que j'ai commis en avril 2008, en hommage à mon ami Antoine, bien avant que la France entière n'entende parler de lui à cause de ce que l'on sait :

Antoine Bardet, dit Fansolo
, est devenu, en quelques mois, la star incontestée de la blogosphère orléanaise. Son blog - La page de Fansolo - est d'ailleurs classé à la 1ère place du nouveau classement international des blogs du Loiret, le TOP 15.

Mais son rôle ne se cantonne pas à celui de blogueur. Tour à tour invité permanent du Grand Bûcher de France Bleu Orléans (et oui, il y sera ENCORE ce soir, à 18h), fan de la 1ère heure de la Guerre des étoiles (oui, oui, Fansolo, ça vient de là !), et récemment candidat aux élections municipales d'Orléans sur la liste de Jean-Pierre Sueur, il est maintenant, un peu malgré lui, une figure incoutournable des "peoples" orléanais.

Mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il est fan incontesté de François Hollande, au point de finir par lui ressembler. Même sourire enjoleur, même humour "pince sans rire" - toujours prêt à sortir un bon mot quand il prend la parole - grand orateur malgré (selon certains) un manque de charisme, Antoine Bardet, dit Fansolo, a toujours admiré le 1er des socialistes. C'est donc pour cela qu'il a ouvert un autre blog, antoinebardet.over-blog.fr, où il collectionne les photos de ses plus belles rencontres intergalactiques.

Alors, si François cherche un remplaçant pour la fin de l'année, il faut lui dire que nous l'avons à Orléans : c'est le GRAND (plus que lui, on le voit nettement sur la photo) Fansolo !!!

Pour tout savoir sur Fansolo, voici un florilège de ce qu'il a commis sur internet :

- http://lapagedefansolo.blogspirit.com
- http://antoinebardet.over-blog.fr
- http://www.dailymotion.com/Fansolo
- http://pageperso.aol.fr/antoinebardet/indexb.html

Et surtout, une affiche pour les prochaines campagnes électorales :

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article