Radio Campus Orléans : blogs, journalistes, microcosme, nombrils, etc

Publié le par Moonbloggeur

"A bâtons rompus" : j'ai enfin participé hier à ma 1ère émission radiophonique en qualité de blogueur.

Entouré de Gabrielle, Miguel, Fansolo, Jeandumodem, Mourad Guichard et animée par Hassan Kerim, la spéciale "blogs" s'est déroulée dans une ambiance détendue et bon enfant. Je remercie particulièrement Hassan, qui avec sa gentillesse et son professionalisme, a mené l'émission d'une main de maître, surtout que Fansolo, Miguel et Mourad n'avaient pas la langue dans leur poche.

Bon, moi, j'étais tout de même un peu tendu de parler dans un micro, et j'ai donc été un peu "en dedans". Mais quand je sais que Miguel a été complètement muet lors de son 1er "Grand Bûcher" sur France Bleu Orléans, ça me rassure un peu pour la (peut-être) prochaine émission ...

Sinon, sur le fond, ça a été un peu "mon nombril, moi, moi et moi". Mais c'est normal, le débat était centré sur les blogs, et les blogueurs, ont un égaux démeusuré, c'est bien connu. On a tout de même appris que Mourad Guichard ne lisait pas la Rep', que LibéOrléans n'était pas un blog, que Jeandumodem n'était pas du Modem, que Gabrielle ne s'allierait jamais avec la gauche, que Miguel avait ouvert son blog rien que pour embetter la Rép et que le blog de Fansolo était devenu un blog triste (ah bon ?) ...

En attendant une prochaine émission sur Radio Campus Orléans avec des blogueurs et des lecteurs de blogs (c'est dans les cartons d'Hassan Kerim), il ne vous reste plus qu'à écouter (ou réécouter) l'émission ici :

Radio Campus Orléans
A bâtons rompus - 15/04/2008

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moon, Ca y est ! J'ai publié ta photo ! rassure toi, personne ne te reconnaitra... peut être...Ravie de t'avoir rencontré !Affections démocrates
Répondre
S
Ouh là, Hassan, hé, tout va bien ! Je n'ai jamais pensé que vous les méprisiez de près ou de loin. Si mon comm' vous l'a fait penser, c'est que je me suis mal exprimée.Je voulais juste réaffirmer que ce n'est pas au nombre de comm' qu'on peut juger de l'intérêt d'un article.Merci beaucoup pour cette émission en tout cas.
Répondre
H
@Moon. Encore une fois merci de ta présence. Pour la fin du podcast, il faut aller à l'émission d'après qui s'appelle BEAT SESSIONS. La fin de notre émission devrait y être.@Steph. Lorsque j'ai posé la question à Fansolo, je reprenais quelque chose que j'avais entendu et particulièrement de la bouche de certains confrères. Ce n'est pas du tout ce que je pense. Je l'ai dit hier soir, je passe beaucoup de temps sur les blogs et je ne commente pas nécessairement non plus. Je sais comment ça se passe et je vous prie de croire que je n'ai aucun mépris pour les blogueurs. Bien au contraire...
Répondre
M
Petite précision : il manque la fin de l'émission sur le pod-cast, qui a dépassé (et oui, nous étions trop bavards), l'heure impartie. Dommage, car j'ai fait de la pub pour le blog "le lac des signes" dans les 5 dernières minutes ...
Répondre
C
J'étais à l'écoute, bien entendu.Pour ma part, j'avais eu l'occasion de rencontrer Moon alors qu'il ne s'était pas présenté comme tel, et de l'avoir reconnu .Mais, chut !Pour son fan-club qui voudrait mettre un visage sur une voix, il faudra désormais l'attendre à la sortie des studios de Radio-Campus lors de son prochain passage.Et si on lui réservait un accueil digne de cla star qu'il admire : Mickaël Jackson ?
Répondre