Alors que LibéOrléans rend l'âme, les résultats du "Canard" s'envolent

Publié le par Moonbloggeur

On le sait tous maintenant, LibéOrléans a (définitivement ?) fermé ses portes le 1er septembre. Fansolo, en grand éclaireur de l'info, a voulu en savoir plus en écrivant au directeur de Libération. La réponse n'a pas tardée. On se demande des fois où se cache la connerie bétise. Une réponse comme ça, ça vaut son pesant de cacahuettes !!!

En attendant, c'est le Canard enchainé qui rigole. Il ne s'est en effet jamais aussi bien porté. On entend partout dire que la presse va mal ... Ca va mal, en effet, mais pas pour les canards. Une progression de 24 % de ses ventes en 2007, avec un bénéfice de plus de 6 millions d'euros, c'est plus qu'un envol !!! A quoi tient ces bons résultats ? L'effet Sarkozy ? Des journalistes qui nous prennent pas (eux) pour des canards ? Mystère !!! En tout cas, moi, j'apprécie de plus en plus ce journal ...

Voici donc, en détails, et en commentaires, les comptes du "Canard" en 2007 :
Pour signer la pétition "sauvons LibéOrléans", c'est ici.

Publié dans Médias

Commenter cet article

Hassan Kerim 08/09/2008 11:00

...Et on ne va pas le plaindre.En tout cas une bien bonne nouvelle mon ami, qui donne envie de danser le moonwalk.Moon un clash quand tu veux

M.Gd 06/09/2008 20:43

Hé oui, Hassan, ça a déjà payé. LibéOrléans rouvre sur décision de la direction qui a su reconnaître une erreur de jugement.

Ceci grâce essentiellement à votre extraordinaire mobilisation.

Un immense merci à tous !

J'en connais un qui va faire la gueule...

Amitiés,

Mourad

Hassan Kerim 05/09/2008 14:31

Un hebdo à qui quelques paires de centaines de personnalités politiques et économiques veulent faire la peau et qui a une santé plutôt florissante et surtout qui publie ses résultats, c'est tout de même pas banal. Le Canard est une vraie référence, une valeur sûre (oui BCT). Puissent ces chiffres annoncés ne jamais s'inverser.Quant à LibéOrléans,s'il vous plaît signez la pétition. Je suis sûr que ça comptera.

BCT 05/09/2008 10:32

Moon, mon grand âge me permet de t'apporter une info.Ces résultats sont dus à la conjoncture actuelle, politique, économique et sociale. En effet, par le passé le "Canard" s'est toujours bien porté dans les phases difficiles de notre pays et avant les élections. Comme quoi les gens ne sont pas si cons que ça. Ils cherchent à chaque fois des informations (derrière l'humour du Canard) sérieuses. Il est avec "Le Monde" (encore que Le Monde ait pris ces derniers temps du plomb dans l'aile) une valeur sûre. Ce qui serait intéressant c'est de voir (à part pour Libé qui plonge) si les autres journaux ont les mêmes résultats.Autre chose qui va de pair avec la crise c'est le Loto...mais c'est une autre affaire.

mOOn 05/09/2008 10:26

On redistribue donc l'argent à qui l'on veut ... ce n'est qu'une question de choix et de volonté.