L'école maternelle Anne Frank occupée par des parents !!!

Publié le par Moonbloggeur

A Saint-Jean de Braye, l'école Anne Frank fait souvent parler d'elle, mais pas toujours pour les mêmes raisons. Vieux de plus de 30 ans, les pré-fabriqués de cette école sont plus que vétustes. Dans l'attente des "gros travaux" prévus par la nouvelle municipalité pour les mois à venir, un nouveau "pré-fa" a été installé cette année.

Mais cette foi-ci, c'est un autre problème que connait la maternelle Anne Frank. Un problème d'effectifs. 155 enfants pour 5 classes, cela fait 31 enfants par classe. C'est beaucoup trop pour une école maternelle.

Les parents ont donc, à la rentrée, lançé une pétition. Mais ça n'a pas suffit. Pas de classe supplémentaire ouverte par l'Inspection académique du Loiret. Les parents ont donc décidé d'occuper l'école cette semaine.

Une manifestation est prévue mardi 9 septembre, de 16h à 18h, avec les parents, les syndicats enseigants, les médias et des élus. Les parents des autres écoles sont aussi invités, bien-sûr.

Une pétition circule toujours à l'entrée des écoles, qui a également été mise en ligne sur le blog du conseil local de la FCPE.

Pour signer la pétition, c'est ici : http://fcpestjeandebraye.over-blog.com

Publié dans Scolarité

Commenter cet article

Anaitat 09/09/2008 14:48

bon j'avoue, mon buzz est un peu tard, et j'ai un peu copier les signes mais c'est une bonne idée et aussi parce qu'à ingré on est touché par une fermeture de classe!!! 31 voir 32 enfants dans une première section de maternelle c'est trop!

Gregz 09/09/2008 11:00

Info reprise sur www.lelecdessignes.com

Gregz 09/09/2008 09:48

Bon courage pour cette mobilisation!Il en faudra. Mais il ne faut surtout pas lacher et se laisser faire !

BRAYARDE 08/09/2008 21:39

A quelle heure la manif ?