Un projet de construction d'une mosquée à Saint-Jean de Braye

Publié le par Moonbloggeur

L'association culturelle et cultuelle abraysienne, créée en 2006, qui a acheté un terrain de 800 m2 en novembre 2007, rue de Charbonnière, près de la tangentielle, souhaite y construire une mosquée.

Le projet, pas encore complètement défini, devrait contenir une salle de prière, et des cours de religions, de droit et des activités sportives devraient s'y dérouler.

David Thiberge, le maire de Saint-Jean de Braye, devrait examiner favorablement la demande de permis de construire. Il a aussi prévenu que la ville ne donnera pas de subvention, en précisant toutefois qu'il est pour la liberté de culte. Le coût de construction de cette mosquée n'est pas encore connu.

Sources : France Bleu Orléans
Illustration : Mosquée I - Colette Garcia Profumo

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ Rachid : Merci pour ces précisions et désolé pour les infos éronnées, qui viennent de France Bleu Orléans. En effet, il vaut mieux vérifier les infos, même quand elles arrivent de médias "officiels", infos que j'essais de relayer ici, en ajoutant mes commentaires.
Répondre
R
simplement pour rectifier quelques conneries!!! notre association ACCA à bien acheté un terrain rue de la charbonnière, il n'est pas de 800m2 mais de 1300m2!! Point important!!!! La construction ne concerne pas une MOSQUEE! mais un centre Cultuelle et Culturelle!!! ce centre pourra et sera ouvert a tous! sachez aussi que nous ne brulerons pas de voiture!!!!! ( c'est promi)! merci a tous ceux qui soutienne notre projet. L'association represente aujourd'hui plus de 200 familles Abraysienne et pas forcement MUSULMANE! Il y a des besoins et des attentes! nous fesons nos démarches en toute légalité et notre association est transparente! pour plus d'infos rien n'est plus simple que d'aller demander aux personnes concernés! merci 
Répondre
M
@anakin :  Culture, car l'asso est "culturelle et culturelle" ...
Répondre
A
Pourquoi ce billet est-il relié à la catégorie culture ?
Répondre
T
Le Jedi lancer d'ewok ?
Répondre