Photo mystère : un truc cloche sur ce cliché

Publié le par Moonbloggeur

Sur cette photo d'Adriano Panatta, vainqueur des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros en 1976, un truc "cloche". A vous de trouver quoi ...

Publié dans Insolite

Commenter cet article

Fricule 07/10/2008 09:26

@Polyborus cette explication ne tient pas, car il faudrait pour cela que la balle ce déplace à une vitesse proche de celle de la lumière pour qu'il y est décalage entre ombre et objet.Moi je penserai plutot pour une histoire de paralaxe dans le cadrage de la photo. C'est à dire que l'on crois voir la balle dans la raquette alors qu'elle n'y pas pas encore effectivement!La balle et la raquette sont dans le même axe que l'objectif mais ne se touche pas...A voir...Moon ta solution?

Steph / Polyborus Plancus 24/09/2008 14:31

"L'homme qui tire plus vite que son ombre" ... non ? :-DBon.Disons que l'ombre d'un geste intervient naturellement légèrement après le geste... à peu près à la vitesse de la lumière donc... Invisible à l'oeil nu, mais quand la photo a été prise, c'était pile poil à ce moment-là.Probabilité que ça arrive ? pfff... pas lourde je suppose.Mais ce fut le cas, preuve en est.La photo fut prise alors que la balle était déjà arrivée mais l'ombre pas encore portée.

Moonbloggeur 24/09/2008 09:37

@ Polyborus : "la vitesse de la balle ?" ...??? précisez votre pensée !!!

Steph / Polyborus Plancus 22/09/2008 20:32

La vitesse de la balle ?Comme Lucky Luke...:-)

Moonbloggeur 22/09/2008 10:13

Bravo, Polyborus, vous avez trouvé la bonne réponse ... Mais et alors, comment expliquer cette "anomalie" ?