Un nouveau webmaster à la ville de Saint-Jean de Braye

Publié le par Moonbloggeur

monstjeandebraye a été ouvert, à l'origine, en 2006, en réaction à la pauvreté du site internet de la ville. Infos inexistantes ou datées, je n'étais pas satisfait de ce portail qui n'offrait, à par quelques coordonnées, pas grand chose d'interressant. J'ai donc moi-même mis en lignesur ce blog, ce qui arrivait jusqu'à mon cerveau, même si ça reste "mon" stjeandebraye, je le rappelle souvent.
L'arrivée d'un nouveau webmaster (et attaché de presse) dans les services de la ville a donc de quoi me réjouir. J'avais eu connaissance que le nouveau site internet de la ville verrait le jour  au début de l'année prochaine. Me voilà donc conforté dans l'idée, avec cette arrivée, qu'une ville de quasiment 20 000 habitants doit se doter d'un outil moderne pour relayer des infos vers les citoyens.
L'arrivée d'internet dans de plus en plus de foyers et la profilifération des blogs "citoyens" dans l'AgglO d'Orléans montrent bien, même si elle reste encore marginale, qu'il y a une demande de plus en plus forte de la part de la population. La ville d'Orléans, avec la mise en ligne des vidéos des conseils municipaux, à bien compris l'intéret d'utiliser internet. A Saint-Jean de Braye, donc, de suivre son "grand" voisin de l'AgglO.

Sources : La Rep'

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

GEGE 03/11/2008 15:48

Vive la LIBERTEMoonbloggeur c'est ton blog. Moi je te reconnais le droit d'y écrire ce que tu veux, ce que tu ressens. Et si quelques uns n'aiment pas ce que tu leur propose eh bien ils n'ont aucune raison de lire tes états d'âme et tes réactions. Je les soupçonne de profiter de ta notoriété pour éructer sans se donner la peine de créer un blog qui n'aurait peut être pas un grand nombre de lecteur.CONTINUE comme cela si tu a envie et autrement si tu le souhaites. RESTE LIBRE

Moonbloggeur 02/11/2008 17:21

@ Marie : merci de revenir malgré tout sur monstjeandebraye.Vous pouvez me dire où il y a diffamation ici (je suis curieux).Sinon, A vrai dire, ma moitié me reproche souvent de ne pas être objectif, et surtout depuis mars dernier. En effet, je ne le suis pas (objectif) ... Désolé. C'est "mon" stjeandebraye et pas "son" ou "votre" ou encore "notre" stjeandebraye !!! Sinon, si vous voulez de l'objectivité, regardez TF1 ou lisez le Figaro ... Non, je déconne.Pour finir, je propose à mes lecteurs (tous mes lecteurs) de dire ce qu'ils pensent sur ce que fait la municipalité actuelle ... N'hésitez pas, les commentaires doivent aussi (surtout) servir à ça.

Steph / Polyborus Plancus 01/11/2008 21:16

Merci la papoteur. A vrai dire, je cherchais comment répondre, d'autant que Marie, elle, ne répond jamais quand je lui pose des questions qui pourraient nous permettre de débattre sur ses accusations...

Le papoteur 31/10/2008 18:58

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture, mais je constate qu'ici comme ailleurs à l'exemple de Marie et beaucastel beaucoup n'ont pas encore compris ce qu'était un blog. Qu'il soit blog citoyen à caractère politique ou non. Le blog est avant tout un lieu de liberté d'expression du blogueur proprio de sa page et qu'il partage avec d'autres, tout en permettant la réactivité par les commentaires. La ligne éditoriale ne regarde donc que le webmestre créateur de la page tant qu'il reste dans la nétiquette du blog vis à vis de ses billets. Alors continuons de bloguer comme nous l'entendons sans trop se sentir jugé par les critiques gratuites. Rappelllons le, si cela est encore utile. Chacun peut aussi avoir le courage d'ouvrir une page blog pour soutenir le pouvoir en place : la blogosphère n'en sera que plus riche de dialogue.En toute websympathie :) 

beaucastel 31/10/2008 13:42

Voila une bonne nouvelle surtout que j'avais déja alerté la mairie sur l'existence de site plus moderne tel celui de la ville (socialiste) du creusot où un systéme d'abonnement par mail existe. un flux RSS peut se concevoir pour tenir les gens au courant des news.Je suis d'accord avec Marie sur les attaques des élus Orléanais, il faudrait rester critique vis à vis du pouvoir, quelque soit sa couleur, c'est à dire s'opposer ou approuver les choix de la mairie en fonction de leur impact sur les citoyens et contribuables et non pas en fonction des idéologies.