La police municipale de Saint-Jean de Braye plus proche des habitants

Publié le par Moonbloggeur

2 responsables, 2 agents en formation et 3 agents présents sur le terrain. Il n'y avait que 7 policiers, à l'arrivée de la nouvelle équipe municipale, sur la commune de Saint-Jean de Braye.  Pour une ville de quasiment 20 000 habitants, cela faisait un peu juste en effet. Des recrutements ont donc été effectués. 4 agents de police municipale et 1 agent de surveillance de la voie publique. L'équipe sera donc, à therme, composée de 12 policiers, avec 10 agents intervenants sur la voie publique et 2 responsables. 2 agents administratifs assermentés et 5 agents vacataires à la sortie des écoles complèteront cet effectif.
La ville de Saint-Jean de Braye souhaite que cette équipe soit plus proche et à l'écoute des habitants, et qu'elle soit visible et connu de tous.

Sources : La Rep'

Publié dans Sécurité

Commenter cet article

Moonbloggeur 01/10/2009 12:16



@Tito : je supprime votre commentaire qui dépasse les limites de l'acceptable (insulte). Merci de rester correcte dans vos prochains commentaires.



golgot 22/09/2009 20:26



des voitures sont brulées, y en a marre. la rep en parle et rien sur ce blog.....a croire que tous cela vous plais. pas de ,sujet sur l'insécurité.... 



Michaël 15/05/2009 16:21

Bonjour,Habitant non loin de Saint Jean de Braye, je suis également Policier Municipale sur une commune du Loiret. J'ai eu vent de quelques informations sur la PM de Saint Jean de Braye.Je ne peux pas critiquer pour autant leur fonctionnement. Il faudrait vraiment savoir ce que les élus demandent. De plus je pense personnellement que seul le Responsable de Service doit être capable de donner des résultats. Si il n'arrive pas à tenir ses agents, qu'il laisse la place à quelqu'un qui sera prendre les initiatives indispensables au bon fonctionnement du service.Je pense qu'il y a vraiment un problème dans ce poste. Je dois y consentir car quand un agent de ce même poste et qu'un autre agent ayant quitté ce poste vous raconte un même fait à l'identique, c'est vraiment qu'il y a problème.Maintenant je ne suis pas juge et je ne peux lancer la première pierre. Quant à celui qui souhaite critiquer, il n'a cas prendre leur place et voir ce qu'il en est.Cordialement.Michaël.

Moonbloggeur 07/04/2009 10:52

@ Abraysien : merci pour votre commentaire tout en nuance. Par contre, pourriez-vous être un peu plus précis, en donnant des exemples, par exemple ?Sinon, libre à vous (où à d'autres) de commenter et de suggérer des sujets ici. Les commentaires sont libres ici, ne l'oubliez pas.

l'abraysien 04/04/2009 23:09

je vais criez mon rale bole, ce" blog est quoi?? la gauche est là?on ne peux plus parlez de notre vie avec ces jeunes qui nous nous font chier,l'insécurité et le rale bole . merde vous vivez ou? saint jean de braye devient la zone, ce blog devient le porgte parole d'une politique mais non de ces habitants