La République du Centre abandonne l'AgglO d'Orléans

Publié le par Moonbloggeur

Une réforme part-ci, une réforme part-là ... Même la République du Centre s'y met !!! Mais là, plutôt qu'une réforme, c'est plutôt une refonte du quotidien régional que nous avons découvert depuis le début de cette nouvelle année.

La Rep' nous annonce que "elle nous donne plus d'infos locales pour le même prix (.../...). Nos lecteurs trouvent dans les mêmes éditions la totalité des infomations d'Orléans petite banlieue et Orléans grande banlieue d'une part ; de Pithiviers, Montargis et Gien d'autre part. Ces regroupements, réclamés notamment sur Orléans et ses environs par de nombreux lecteurs (.../...), n'engendrent aucune diminution du nombre d'informations (.../...)".

En regardant de plus près la nouvelle mise en page de la version Orléans de "notre" quotidien, on s'apperçoit rapidement que, au lieu des 4 ou 5 pages qui parlaient d'Orléans et ses environs dans l'ancienne version, on se retrouve avec plus qu'une seule page sur l'AgglO d'Oléans !!! Belle évolution !!! Je me demande qui a répondu au sondage de la Rep' ?...

On savait déjà que le conseil d'AgglO avait entrepris des restrictions budgétaires, mais on ne savait pas que ça allait aussi toucher les pages de la Rep' !!! Je me demande encore si je vais continuer à lire ce journal, moi ... A la vitesse où ça va, y-aura plus à lire sur les différents blogs de l'AgglO que dans notre quotidien préféré !!!

Publié dans Médias

Commenter cet article

Polikarpov 08/01/2009 09:11

C'est encore écrit gros...c'est "Words"... et son normal dot !

Salut Moon ! Je ne savais pas que tu avais repris, mais à contrario, visiblement, ou alors je n'ai pas tout vu, tu ne savais pas qu'il y avait un nouveau blog dans l'AgglO :http://polikarpov.over-blog.com/ (je sais tu l’avais mis en référence dans dons ton article de fin).En tout cas je suis heureux que tu sois revenu. C'est un peu à cause de toi et de ton silence ainsi que celui, forcé, de CDG, que je me suis lancé dans l'aventure. C'est aussi sous la pression constante de Gregz, Jéjé et bien d'autres.J'avoue maintenant que c'est un exercice difficile et je mesure la qualité des blogs du "Centre" et Orléanais en particulier...n'en déplaise à Mr le Maire d'Orléans qui croit toujours avec son adjoint à la sécurité que les blogs sont d'infâmes trous noirs équivalents à Sodome et Gomorrhe de l’antiquité.
Bienvenue à nouveau.

Gérard 07/01/2009 13:54

Si la République du Centre ne veut plus parler d'Orléans nous saurons bien en parler à leur place.C'est déjà ce que nous faisons ( vous et nous sur notre site http://www.toutleloiret.fr ).Si vous êtes OK pour un lien de partenariat n'hésitez pas à me contacter.Gérard.