Pif Gadget va-t-il de nouveau mourir ?

Publié le par Moonbloggeur

C'était il y a plus de 30 ans : chaque lundi soir, au retour de l'école, je me précipitais sur la table du séjour pour découvrir le nouveau numéro de "Pif Gadget". Numéro qui contenait bien-sûr, sous son plastique, LE fameux gadget que je prenais soin de monter et de faire fonctionner : pois sauteurs, baromètre à cheveux, kaleïdoscope ... Gadget qui ne fonctionnait pas toujours, et qui finissait des fois cassé, mais qui à coup sûr faisait parler de lui une bonne partie de la semaine. Gadget qui finissait parfois au fond d'un carton, ou tout simplement à la poubelle. Mais restaient les histoires du fameux magazine : Pif et Hercule, bien-sûr, mais aussi Rahan, Pifou, Léo bête à part, Léonard ou les célèbres Placid et Muzo ... (pour ne citer qu'eux). 

Aujourd'hui, après un retour tonitruant dans les chaumières il y a quelques années, Pif Gadget est en grand danger. Le Tribunal de commerce de Bobigny vient en effet de placer en liquidation judiciaire le mythique hebdomadaire pour enfants. En plus, j'ai appris sur le tard que Pif était communiste !!! Imaginez ...

Alors, je sais bien que le combat à l'air perdu d'avance, mais on pourrait faire une grosse manif pour que Pif Gadget ne meurt pas une deuxième fois ... Ah bon, ça a l'air ridicule ? On a les combats qu'on peut, désolé ...

Pour retrouver tout l'univers de Pif Gadget, un seul site : http://www.pif-collection.com
Aussi sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pif_gadget

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 28/01/2009 22:36

Pif Gadget, un nom qui me projette 30 ans en arrière!Ils avaient sorti un gadget du tonerre : une machine à faire des oeufs carrés! C'est tellement incongru que ça me fait encore rigoler aujourd'hui... et le pire c'est qu'elle marchait cette machine!     

Fansolo 25/01/2009 16:00

Heureusement, IL revient : http://vimeo.com/2140124

Fansolo 25/01/2009 15:19

Merci d'y consacrer un article. Je ne trouve pas du tout le sujet superflu, au contraire !Pif avait vraiment du flair pour faire de nous ce que nous sommes. Sans Pif, je ne serais jamais devenu blogueur !Longue vie à Pif !! Et une manif, pourquoi pas ! Le 29 janvier prochain, j'aurai une pancarte PIF GADGET !