France 2, après 20h00 : mangeons du boeuf ... et de la pub !!!

Publié le par Moonbloggeur

Je sais, je sais, il m'arrive parfois d'avoir des hallucinations passagères ... Et oui, quand on vient de la lune, c'est normal de ne pas bien comprendre la vie des terriens.

Mais là, j'ai eu un sacré choc. Bien installé devant ma télé, hier soir, à regarder France 2, il était 22h27 quand j'ai cru avoir une vision. A 22h27, donc, juste après le film "Saint Jacques ... La Mecque", j'ai vu passer ... un spot de pub !!! La pub, sur France Télévision, ça ne passe plus après 20h00, pourtant, non ?

Après coup, j'ai cru que c'était un gag. Mais non, j'ai bien vu une pub qui vante le mérite de la viande de boeuf à 22h27 sur France 2.

Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Est-ce que c'est ma télé qui "déconne", ou qui se rébelle en passant, à l'insu de mon plein grés, de la pub après l'horaire autorisé ?
- Est-ce que c'est un technicien de France 2 qui s'est emmélé les pinceaux, confondant la pub avec une intervention de Nicolas Sarkozy ?
- Est-ce que c'est une intrusion volontaire du collectif "mangeons du boeuf" sur la télé publique ?
- Est-ce que c'est moi qui a des hallucinations ou qui a des lunettes mal réglées (pourtant elles sont toutes neuves) ?
- Ou alors la loi sur la pub après 20h00 sur la télé publique aurait déjà changée sans que l'on nous prévienne ???

Si vous avez une réponse à me donner, je suis preneur ...

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ Polyb et Véro : je vous assure (j'ai une témoin) qu'il y a avait le "jingle pub" avant et après cette pub pour le boeuf !!!
Répondre
S
Meuh... non, c'était pas de la pub !Enfin...
Répondre
V
Moi aussi , j'ai déjà vu plusieurs fois cette pub pour le boeuf sur rance TV après 20 h....Par contre, pour le jinglee pub, j'en suis moins sure.....En tout cas je me suis posé les mêmes questions que moonbloggeur !
Répondre
M
@ Fansolo : oui, le jingle "pub" était avant et après cette pub "mangeons du boeuf".@ Luduvic G. : je ne connais pas le détail de cette loi ... à approfondir, en effet.
Répondre
F
très important : est-ce qu'il y a eu le "jingle" publicitaire avant et après ?Non je te demande ça parce que sinon, il peut s'agir de "partenariat-annonceur" qui reste autorisé.C'est d'ailleurs toute l'hypocrisie de cette Loi (je n'ai pas dit "foutage de gueule" !) : regardez la météo après le 20 heures ressemble -encore- à du mattraquage publicitaire bien déguisé, notamment pour une célèbre marque d'électro-ménager...En tout cas, je fais suivre ton info à Télérama et j'espère que Johann Lauthier va relayer ça dans sa revue de blog, lui qui adoooôre l'économie audiovisuelle !! ;-)
Répondre