Entente Orléanaise : Grouard fulmine, Philippe Hervé menace de démissionner

Publié le par Moonbloggeur

Ca pulse, en ce moment, à l'Entente Orléanaise !!!

Depuis sa finale perdue à la semaine des AS, le club de basket de l'AgglO d'Orléans a du mal a retrouver ses marques. 3 défaites en 3 matchs, l'équipe, toujours en tête de la pro-A, n'arrive plus à gagner. Bien-sûr, le championnat est loin d'être terminé, et tout n'est pas perdu, loin de là.

Mais ces défaites ne sont pas du tout goût de Serge Grouard, le maire d'Orléans.

1er épisode : Vendredi soir, après la défaite face au Mans, c'est tout d'abord Jean-Michel Pellé, le Président de l'entente qui a lancé la 1ère salve envers l'équipe, au cocktail d'après-match : les joueurs n'ont pas "défendu le maillot", selon lui, et l'ont même bafoué. Puis 2ème couche de Serge Grouard, qui a pris la parole, fulminant, devant un parterre médusé : "une équipe a le droit de perdre mais elle n'a pas le droit d'abdiquer et d'être humiliée à domicile". La chose est dites.

2ème épisode : Ce matin, Philippe Hervé, l'entraineur de l'Entente Orléanaise, au micro de France Bleu Orléans, menace de démissionner suite aux propos tenus par Serge Grouard et Jean-Michel Pellé.

Bien. Bien. Que dire de plus ? Oui, on sait que le maire d'Orléans est fan de Basket et qu'il a tout misé sur l'Entente pour en faire une "vitrine" de sa politique. Oui, on sait également que Serge Grouard a du mal a garder ses nerfs dans des moments de grande tensions. Mais alors ? Pourquoi va-t-il voir des matchs de basket, lieu où la tension est souvent extrème ? Tout cela n'est que du sports !!! Et pourquoi donne-t-il son avis alors que l'on ne lui a rien demandé ?

Mais au fait, c'est Serge Grouard, l'entraineur de l'Entente Orléanaise, maintenant ??? Alors, si Philippe Hervé envisage de démissionner, que "Sergio" prenne sa place, et on verra la suite !!! C'est bizarre : quand l'Entente gagne, c'est grâce à Serge Grouard (enfin ça c'est moi qui le dit), et quand l'Entente perd, c'est à cause des autres ... Etrange comportement, surtout de la part d'un élu théoriquement responsable et serein.

3ème épisode du mercredi 18 mars : (La Rép')

- Serge Grouard réagit : "j'ai le droit de dire ce que je pense, avec enthousiasme ! On me connait. Ce n'est pas la première fois ...".
- Philippe Hervé : "Je ne communique que sur le sportif".
Bein voilà, tout rentre dans l'ordre. L'entraineur continue d'entrainer sans dire ce qu'il en pense et le maire de ... Je vous laisse conclure.


Pour écouter le reportage de France Bleu Orléans du 17 mars 2009, c'est ici :

Sources : France Bleu Orléans, La Rép'
Image : http://www.eo45.fr

Publié dans Sport

Commenter cet article