Monseigneur Fort, évèque d'Orléans : le préservatif laisse passer le sida

Publié le par Moonbloggeur

L'évèque d'Orléans en rajoute une couche.

Après les propos fracassants du pape Benoît XVI, qui a déclaré que l'utilisation du préservatif "ne pouvait pas régler le problème du sida (...)" et que, au contraire, "il aggravait le problème (...)", l'évèque d'Orléans, Monseigneur Fort, vient de déclarer, au micro de France Bleu Orléans, hier matin, que que le dispositif n'est pas efficace car "la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde (...)". Et de rajouter qu'il faudrait indiquer sur les boites de préservatifs "fiabilité incomplète".

Réaction sur France Info, du Docteur Philippe Arsac, spécialiste du sida : ces propos sont "particulièrement dangereux" et "rappelons que la norme NF garantie la qualité des préservatifs". "Le virus ne passe pas a travers la paroi du preservatif.", a-t-il conclu pour mettre définitivement les choses au point.

On savait déjà que le pape était parti en croisade contre certaines pratiques. On sait maintenant  qu'il a déjà des "lieutenants" un peu partout en France, et en particulier à Orléans. L'Eglise catholique se plaint depuis longtemps qu'il y a de moins en moins de fidèles. Croyez-vous qu'avec de telles déclarations insuportables, ça va changer les choses ?

La déclaration de l'évèque d'Orléans est a retrouver ici :

 

Publié dans Santé

Commenter cet article

Marsyl 01/04/2009 01:33

PLONK!!!!

Marsyl 31/03/2009 09:28

Bonjour @ tous!Mes très chers frères: tous à vos platines TD, CD, MP3 etc...Car voici le temps venu de célébrer les "Vêpres de 1610" autrement désignées selon le titre du frontiscipe: "Sanctissimae Virgini missa senis vocibus ad ecclesiarum choros ac vespere (sic) pluribus decandata cum nonnulis sacris concentibus, ad sacella sive principum cubila accomodata, opera a Caudio Monteverde nuper affecta ac beatissimus Paulo V pontifex maximus consecrata".Précision: Pour des raisons politiques et religieuses Monteverdi transforma en culte marial l'oeuvre composée en "canti firmi" pour la chapelle ducale (Mantoue) de Sainte-Barbe.Ce recueil  publié à Venise en 1610 par Ricciardo Amadino et dédié au Pape Paul V vise un objectif: quitter la cour ducale pour accéder à une charge romaine non  moins prestigieuse.- Domine ad adiuvandum (répons à 6 voix)- Dixit Dominus (psaume)- Nigra sum (motet)- Laudate pueri (psaume)- Pulchra es (motet)- Etc.- et pour finir: Magificat (I et II) en cantiques.Le Roi Salomon paléotestamentaire en exergue du "Cantique des cantiques" cite l'Ecclésiaste: "Vanitas vanitatum et omnia vanitas"En français radiophonique: 'Vanité des vanités et tout est vanité".Traduction du grec, zut pas les caractères disponibles, tant pis:"Mataïotes matatioteton kai panta mataïotes."Je sais, l'évêque de Toulouse (1967) m'a reproché de ne pas respecter les accents...Pardon, j'ai raté les matines. Un peu de techno au casque et je fais mes contritions.Paix à vous! 

Marsyl 31/03/2009 00:06

@ Gregz , 'lut!Je te cite: "(...) une compétition entre le pape, l'évèque d'Orléans, wiliamson et le Pen (...).Vi! Bien vu mais la compétition que tu évoques est somme toute plus proche des jeux du cirque de Rome que de la bonne nouvelle (Càd: Evangile).Panem et circenses, ma pôv dame.PS: Au sujet d'Orléans, que je chérie, je note un détail (cf J.M. Le *n) de l' histoire. Après les flammes, longtemps après, ne surgit pas une rumeur? Qui serait, selon C. Alévêque (coïncidence facheuse?) les prémisses de la religion (Etym: "religio","relier" en latin)...Cdt.

Marsyl 30/03/2009 23:29

C kwa cette police de caractères? Désolé: fausse manip comme avec une capote inadaptée...;-)))

Marsyl 30/03/2009 23:25

@ Moonblogger et... @ tous!Bonsoir,Un peu fatigué le Marsyl. Heure d'été? Merci à vous de porter attention aux posts que j'ai pu commettre. Une certaine lassitude que ressentiraient certains esprits, bien entendu mal-intentionnés?MBlogger, je n'ai pas encore pris le temps de faire les crossposts annoncés et invoque, ici, la grâce pour que cela s'accomplisse.Je vois aux réactions du (ou des) modérateur(s) que pour faire avancer la mule (du pape?) il existe encore quelques restes de l'humanitté (homo sapiens sapiens) pour ne savoir rien d'autre que manier l'injure, l'insulte à l'égard de personnes. OOOPS! Requiescant in pace! Sine ad infernum...Salut, je vais faire dodo (le sommeil du j***e ?)Fini le blasphème, cave canem, les chiens de garde sont là!Biz et @+