Conseil d'AgglO Orléans : le tramway à l'Ordre du jour

Publié le par Moonbloggeur

Le Conseil de l'AgglO Val-de-Loire se réunit se soir, salle du Conseil de la ville d'Orléans, à 18h00.

Parmis les points mis l'ordre du jour, "l'approbation de l'avant projet relatif au tracé D2 du tramway de la liaison Est-Ouest sur la commune de Saint-Jean de Braye" ainsi que le "lancement de la procédure préalable à la modification de la déclaration d'utilité publique nécéssaire à l'acquisition des terrains sur le tracé D2 sur la commune de Saint-Jean de Braye (...)".

Ah bon, la deuxième ligne de tramway n'en ai encore qu'à son avant projet ???

Pour retrouvez l'intégralité de l'ordre du jour de la réunion du Conseil d'AgglO de ce soir, c'est ici : http://www.agglo-orleans.fr/upload/pdf/odj_cc_090416.pdf

Sources : AgglO d'Orléans Val de Loire

Publié dans Démocratie

Commenter cet article

polikarpov 16/04/2009 19:01

Pas du tout, Moon, c'est une info de première bourre.Je la tiens de BCT qui la tient de Gregz, qui lui même la tiens de Jéjé et Lucien...

Moonbloggeur 16/04/2009 15:11

Précisons tout de même que CEL n'est autre que Claude-Edouard Leclerc et SG Stéphane Grimbert ... Cela explique donc le 1er commentaire.

polikarpov 16/04/2009 14:43

SCOOP :Dernière nouvelle. Le Président de l'Agglo, C.E.L. est favorable à l'abandon du tracé D2 pour un tracé intégral sur la voie ferrée, ce qui permettrait l'extension future vers Chécy et Mardié. Il a même ajouté, avec l'assentiment de S.G., que pour aller plus vite il appuierait de toute son autorité pour que cette ligne passe les mails et la Gare d'Orléans ce qui éviterait tous les problèmes liés à l'élargissement de la rue des Carmes.