Grippe : j'ai testé le Tamiflu®

Publié le par Moonbloggeur

Soyez rassurés : je n'ai pas (encore) attrapé la grippe A-porcine-méxicaine-H1N1 (ouf, le nom est long !).

Non, non, je ne suis pas non plus de ceux qui testent tout ou qui pensent qu'il faut, en prévention, avaler chaque jour une dose de Tamiflu® pour éviter de contracter le terrible virus qui va décimer la race humaine dans les prochaines années.

J'ai tout simplement, l'hiver dernier, attrapé "la" grippe, une grippe banale, une grippe sans nom, une grippe, quoi ... J'ai donc consulté un médecin (pas le mien, je n'étais pas chez moi ce jour là). Et quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il m'avait prescrit une boite de Tamiflu®. A l'époque, je ne me souvenais pas que ce médicament était préconisé pour combattre la grippe dite "aviaire". Puis ça m'est revenu plus tard : mais alors pourquoi, moi qui n'ai pas côtoyer d'oiseaux (de malheur) ni de près, ni de loin, ai été obligé d'avaler ces (grosses) pilules ? Un gros stock en réserve à écouler ? Mystère ...

Sinon, pour l'info, ça coûte plus de 25 euros, la boite de Tamiflu®, non remboursé par la sécu.

Pour finir (et revenir au titre de cet article), il faut savoir que le Tamiflu®, avant de l'avaler, vous avez en général une température de 40°C, des courbatures, des vertiges ... et après l'avoir ingurgité, toujours les mêmes symptômes (pendant quelques heures, au moins) et en plus ... les symptômes de la gastro-antérite : maux de ventre, nausées, diarrhrées, je ne vous détaille pas le reste (de quoi repeindre entièrement la cuvette des wc) !!!

Alors, à l'automne prochain (comme le prédisent certains), les terriens vont-ils créer un gigantesque bouchon à attendre devant les sanitaires ??? Voilà enfin l'explication de l'installation de nouvelles toilettes publiques dans les rues d'Orléans !!!

Publié dans Santé

Commenter cet article

Moonbloggeur 06/05/2009 12:48



@ Fansolo : pour le ®, tu connais pas le copier/coller ??? @ Miguel : tu veux vraiment tout savoir ???!!!

Miguel 05/05/2009 22:40

Oh si, raconte-nous les détails !

Steph / Polyborus plancus 05/05/2009 20:36

Fansolo, tu vas dans Edition Caractères Spéciaux. (Moi je l'ai dans la police Roman.)Merci Moon pour les détails... les fragiles du bide apprécieront donc leur non-contamination avec d'autant plus de bonheur.

Fansolo 05/05/2009 18:33

Sur le même sujet : http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2009/05/05/h1-n1-copain-de-r2-d2.htmlCa devrait te plaire !!Sinon, comment fais-tu pour entourer le R ???

Fansolo 05/05/2009 18:27

Sur le même sujet : http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2009/05/05/h1-n1-copain-de-r2-d2.htmlCa devrait te plaire !!Sinon, comment fais-tu pour entourer le R ???