Zoom ... sur Jean Zay

Publié le par Moonbloggeur

Une nouvelle catégorie d'articles s'ouvre sur monstjeandebraye. Une photo, sans commentaire de ma part, mais ouvert aux commentaires des lecteurs, bien-sûr !!!

Honneur, pour ce premier article, à un homme qui a fait parler de lui dans la région et qui affiche son visage dans une rue de Saint-Jean de Braye en ce moment.


Photo : Moonbloggeur - Rue de la mairie, Saint-Jean de Braye

Publié dans Zoom

Commenter cet article

BCT 06/12/2012 16:38


Un nouveau blog à Saint Jean de Braye ?


Bienvenue à Montsaint jeandebraye !

Steph / Polyborus plancus 11/06/2009 21:49

Ce portrait de Jean Zay est placé sur le fronton de l'école Jean Zay de St Jean de Braye.Je trouve l'initiative fort intéressante. En ces temps où l'image compte beaucoup, je trouve qu'elle ré-incarne le personnage, elle rappelle qu'on n'a pas nommé cette école au hasard, et elle pousse ceux qui ne savent pas à s'interroger sur le parcours de cet homme.En bref, je félicite de tout coeur la mairie de ce choix ! !De plus, l'emplacement permet de le voir de bien loin.BRAVO.

Gégé 11/06/2009 18:08

La période est bien choisie pour dire ce que cet homme a donné à la République, à la laïcité et à l'EducationAu moment où des forces qui avancent masquées détruisent cet héritage récent, bravo pour cette photo