Mais que cherche le MoDem ?

Publié le par Moonbloggeur

Les récentes déclarations de François Bayrou sur la main tendue à la gauche pour les prochaines échéances électorales a de quoi laisser perplexe. Depuis la nuit des temps, dans la majorité des conseils auquels participe le MoDem (ex-UDF canal historique), il vote comme un seul homme les délibérations de la droite UMPiste. Ca se passe comme ça par exemple au Conseil Régional du Centre ou au Conseil d'AgglO d'Orléans. Alors cette annonce est une vraie révolution !!!

Ce matin, on apprend que Pierre Bauchet, le maire de Fleury les Aubrais, appelle à une alliance au second tour des prochaines élections régionales entre Le MoDem et la Gauche. C'est la révolution, je vous dit, même dans le Loiret !!! Mais comment vont réagir les droitistes de ce même MoDem à cet appel au peuple ?

Je me pose maintenant plusieurs questions : que vont faire les élus MoDem au Conseil Municipal d'Orléans ? Alexandrine Leclerc va-t-elle démissionner de son poste d'adjointe au Maire en charge de la solidarité, de la famille, de la petite enfance, des personnes agées et des handicaps ? Ou va-t-elle choisir de voter contre les délibérations de son propre camp ? Comment va réagir Serge Grouard à cette mauvaise nouvelle pour son équipe ? Va-t-il "bayrounner" les élus du MoDem en leur interdisant de prendre la parole ? Bon, beaucoup de questions, mais pas encore beaucoup de réponses ... A suivre.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

polikarpov 09/09/2009 19:31

Ah j'oubliais.Le MoDem que cherche-t-il ?Il cherche après Titine, Titine oh ma Titine....

polikarpov 09/09/2009 19:13

Ah j'oubliais.Le MoDem que cherche-t-il ?Il cherche après Titine, Titine oh ma Titine....

Monnbloggeur 09/09/2009 10:35

Cher Polykarpov, après ces bons mots, bonne nuit !!!

polikarpov 09/09/2009 10:29

Analyse sauvage :Mis à part les militants, les 40% d'électeurs qui n'ont pas voté aux européennes feront la différence.Entre la gauche, le MoDem et les Verts, c'est à celui qui donnera le plus envie d'aller voter et surtout de faire rêver. Les militants ne rêvent pas, il sont fans ou pas, mais le citoyen, lui, ça lui arrive de vouloir rêver.Je vais me recoucher...

polikarpov 09/09/2009 08:20

Moon, tu viens de comprendre la politique...Beaucoup de questions. Pour les réponses on verra au jour le jour.