Il est où le tramway ?

Publié le par Moonbloggeur

 L'agglo nous informe, sur son site,  que le futur terminus du tramway de la ligne est-ouest se situera à la gare de St-Jean de Braye. Je me suis dit : chouette, les habitants de l'est de St-Jean de Braye vont comme ça pouvoir aisément prendre le tramway. J'ai donc examiné le plan de la future ligne. Mais là j'ai remarqué un détail qui m'a paru énorme : le terminus, dénommé "gare", se situe en fait à au moins 300 mètres de la gare ferroviaire !!!

Alors soit la gare (désaffectée) actuelle va aussi bouger par la même occasion, ou va-t-elle être agrandie jusqu'au terminus du tramway ?

En tout cas dommage pour les habitants de l'est de St-Jean de Braye, qui se retrouvent ignorés par le futur tramway. Il reste heureusement le vélo ou la marche à pied !!!

Pour en savoir plus sur le projet de la ligne du futur tramway est-ouest, vous pouvez aller sur le site de l'agglo, et aussi sur le site du collectif qui propose un tracé parallèle à celui de l'agglo (cliquez ici).

 

Sources :

http://www.agglo-orleans.fr

http://www.asso-centrevillesaintjeandebraye.org

Publié dans Transport

Commenter cet article

Christophe 05/09/2006 08:35

J'ai une idée ! La mairie de St Jean de Braye pourrait lancer un grand projet : la construction d'une ligne de tramway entre le terminus du tram d'agglo et la gare !
Allez, faut souffler ça à M.Chevalier, il est capable de trouver que c'est une bonne idée ! ;-)