Pour notre sécurité

Publié le par Moonbloggeur

La sécurité aux abords des maisons est très importante. Tout les moyens pour faire ralentir les véhicules sont donc les bienvenus. C'est ce qui a été demandé au Clos de Roche, et ce qui a été fait : en effet, depuis quelques jours, des bandes rugueuses (12 en tout), à l'intersection des rues Juliette Drouet et Gabrielle Collette ont été installées, à l'entrée du lotissement.

Et là je me dis : ah, c'est bien, je vais ralentir ma vitesse pour passer dessus (normal au sein d'un lotissement comme le Clos de Roche). Mais ma surprise fut grande : les bandes rugueuses ne sont pas rugueuses du tout !!! C'est plat comme une patinoire !!!

Nous avions déjà au Clos de Roche des trottoirs "plats" (au même niveau que la route, idéals pour faire rouler les véhicules, mais pas très rassurants pour les piétons). Voilà donc les ralentisseurs virtuels, visuellement présents, mais physiquement absents. Peut-être y-a-t-il un mode d'emploi pour les utiliser ?

 

Photo : moonbloggeur

Publié dans Sécurité

Commenter cet article

david 26/07/2008 17:54

oui il devrait metre des "dos d'ane" pqe quand tu connait pas le clos de roche tu te dit il n(y a pas un chat mais il roule comme des tarré !!!!!!!!

Fansolo 12/09/2006 14:57

Excellent ces bandes rugueuses virtuelles !!!
Ils sont inventifs ces Abraysiens (à moins qu'il faille désormais dire Abrasifs  ?!)
Si seulement  les accidents pouvaient aussi n'être que virtuels...