En très mauvais état !!!

Publié le par Moonbloggeur

La Rep' du jour annonce l'inauguration de la rue de la mairie de St-Jean de Braye, qui a eu lieu samedi matin. En effet, la rue a fait peau neuve, et elle a plutôt belle allure, avec ses pavés et ses trottoirs rénovés. Elle s'inscrit dans la continuité de la nouvelle place de Gaulle.

Classée voie d'agglomération, sa rénovation a été prise en charge à hauteur de 1,5 million d'euros par l'Agglo.

A cette occasion, monsieur le Maire, Jacques Chevalier, a déclaré, en présence du président de l'Agglo Charles-Eric Lemaignen, je cite : "La rue que vous voyez aujourd'hui n'a rien de comparable avec ce que l'on a tous connu par le passé. (.../...) Cette rue était défoncée, non entretenue depuis plus de 40 ans (.../...)".

Vous vous rendez compte, 40 ans sans entretien, juste devant la mairie !!! Pas un seul coup de désherbant, pas un seul rebouchage de nid de poule !!! Ouf, heureusement qu'elle a été refaite cette rue.

On peut donc remercier la municipalité d'avoir rénové rapidement cette rue, qui devait, sans aucun doute, au vue de son "non" entretien, être depuis bien longtemps impraticable ...

 

Sources : La rep' du lundi 23 octobre 2006

Publié dans Urbanisme

Commenter cet article

LaPompadour 26/10/2006 14:14

Un vieux rêve de ma grand-mère , une place avec des arbres sous lesquels s'asseoir. Enfin ! Je prédis que cette place va nous faire de l'usage. Entendez par là qu'elle va durer longtemps. On ne risque pas d' user les pavés. On n'y voit jamais personne sur cette place-là. Les Abraysien seraient-ils agoraphobes ?

fidÚle 26/10/2006 13:38

On pourrait citer l'enfouissement des lignes électriques de cette rue dans les années 90  entraînant évidemment  des travaux de réfection ce qui, en calculant bien,  ne donne pas 40 ans sans aucune amélioration ! Mais comme toujours c'est "l'héritage", il y avait tant de choses à l'abandon dans cette ville vous dira-t-on !
C'est vrai que la partie rénovée de rue de la Mairie a belle allure, la Place de Gaulle (nommée ainsi depuis ... fort longtemps) est à mon avis moins bien réussie : ah les arbres .  

Fansolo 23/10/2006 15:21

Rien depuis... 1966 ?
Après de Gaulle centenaire, il semblerait que la municipalité ait un sérieux problème avec les dates chez vous... Qui-est-ce-qui fait les fiches du Maire ? Les scénaristes de Retour vers le futur ?
C'est un peu comme à Orléans avec la seconde ligne de tram : 5 ans = 1 seconde. On nage en plein paradoxe spatio-temporel !
En tout cas, merci pour le "site de la semaine" ;-)