La question qui tue !!!

Publié le par Moonbloggeur

Suite à une discussion avec une fidèle bloggeuse de montsjeandebraye.com, voici donc une nouvelle catégorie qui arrive ici : la question qui tue !!!

Un peu calqué sur le blog de la Rep', je vais lancer, de temps en temps, quand le vent amène jusqu'à mon cerveau un truc qui me fait me poser des questions, la question qui tue donc - sujet d'actualité incontournable - comme sait si bien le faire la République du Centre.

La première question qui tue, la voici (elle m'a été soufflée par la bloggeuse donc ... ) : Que pensez-vous d'Halloween ?

Et oh surprise, j'ai découvert aujourd'hui que la Rep' avait lancé sur son blog le même sujet (d'actualité) !!! Enfin, ouf, on se pose les mêmes questions à Orléans et à St-Jean de Braye ...

 

Bon, assez rigolé, j'attends vos commentaires maintenant. Lachez-vous, le sujet en vaut la peine !!!

Publié dans Question qui tue

Commenter cet article

Brayarde 26/10/2006 16:26

Puisqu\\\'on demande notre avis sur Halloween je dis stop! Ca suffit  Halloween ! Assez de cette "tradition" qui ne correspond à rien chez nous. Si les enfants veulent se déguiser il existe Carnaval. A propos de déguisement les trois quarts des enfants ne se donnent même plus cette peine. Ils se contentent de venir nous extorquer des bonbons sous la menace (là j\\\'ai essayé de faire un peu d\\\'humour).Personnellement j\\\'ai défendu à mes enfants de participer à cette "mascarade". Je passe le côté commercial de l\\\'affaire.D\\\'ailleurs j\\\'ai lu quelque part que même aux Etats Unis cette fête est en perte de vitesse.Autre chose. On passe notre temps à expliquer à nos enfants l\\\'importance de l\\\'hygiène bucco-dentaire et du danger que représentent les sucreries et on les laisserait se gaver de friandises ? Vous avez dit incohérence ?

leguman 26/10/2006 11:46

ahhh Halloween ....tradition celte, expediée au nouveau monde, transformée, pervertie en un machin commercial et réexpédiée chez nous. Les grandes magasins ont tout de suite senti la bonne affaire et nous ramollissent le cerveau à coup de pub débiles.Certe, les enfants sont contents ( ce qui est déjà une bonne chose ), mais ils ne voient que ce côté commercial et pas l'esprit de cette fête qui (je crois) existe outre Atlantique.En fait, je pense qu'en France on a pris que l'aspect mercantile et laissé le reste de côté. Bon Halloween messieurs Leclerc, Carrefour, Auchan...PS : non, je ne fais pas de l'anti américanisme primaire (d'ailleurs leur production cinématographique pond des chef d'oeuvre), mais je regrète seulement que nos pays européens gobent sans réfléchir ce qui vient des states et perdent un peu de leur identité.