Désespérément drôle

Publié le par Moonbloggeur

Aujourd'hui, un véritable coup de coeur : la série américaine Desperate housewives, dont la saison 2 est actuellement diffusée sur Canal+.

J'ai découvert cette série sur M6, qui a diffusé la 1ere saison. Depuis, je ne peux plus m'en passer, je découvre avec délectation chaque épisode.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les truculants personnages de "despé", voici le "pitch", comme disait un célèbre animateur maintenant exilé justement sur Canal+ :

Quartier "middle-class" de la bourgeoisie banlieusarde à l'américaine, Wisteria Lane est le lieu où il fait bon vivre. Les voisins sont charmants, les maisons propres et les jardins bien entretenus. Tout va pour le mieux dans ce havre de paix où habitent Susan, Bree, Gabrielle, Edie et Lynette jusqu'au jour où ... leur meilleure amie et voisine Mary-Alice Young se suicide d'une balle dans la tête !

Le quartier tranquille s'en est allé, la vie s'en est trouvée bouleversée du jour au lendemain : que s'est-il passé ? Pourquoi ce geste inconsidéré d'autant plus qu'elle laisse derrière elle son mari et fils unique ? Secrets révélés, manipulations, mensonges : la "tempête" va s'abbattre sur désormais l'ancien quartier "tranquille" de Wisteria Lane ...

Desperate Housewives est une série "politiquement incorrect", qui épingle les petits travers des américains, bien loin des clichés de l'amérique "western" et puritaine de Georges Bush ... Mention spéciale à Marcia Cross, qui est divinement terrible en Bree Van de Kamp !!!

Méfiez-vous de vos voisins - phrase qui pourrait ainsi résumer cette série définitivement "hors norme" ...

 

Alors, n'hésitez plus, foncer regarder Desperate Housewives, diffusée tous les jeudi à 20h45 sur Canal+, et sûrement bientôt de retour sur M6 !!!

 

Sources :

M6

Canal+

http://desperatehousewives.aceblog.fr/

http://www.desperate-housewives-france.com/

http://www.desperatehousewives-fr.com/

Et pleins d'autres sites qui parlent de la série devenue déjà culte ...

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

Fansolo 01/11/2006 09:42

J'adore également cette série et j'ai même craqué pour le coffret DVD qui renferme des surprises et permets d'entendre en VO la savoureuse voix de Marcia Cross.
A un moment où l'on déplore que le Loiret ait 5 députés UMP homme, je n'ai d'ailleurs pas resisté à un petit détournement...
http://lapagedefansolo.blogspirit.com/archive/2006/10/21/la-saison-3-en-2007.html