A boire !!!

Publié le par Moonbloggeur

Alors que la ville de St Jean de la Ruelle a des soucis avec son réseau d'eau potable, qu'en est-il sur notre charmante commune ?

Je me suis posé la question il y a quelques jours, en constatant la couleur de l'eau qui sortait de mon robinet : jaune.

J'ai appelé la Saur, compagnie qui a la charge de distribuer l'eau sur St-Jean de Braye (et non pas la Lyonnaise des eaux comme l'a précisé par erreur La Rep' la semaine dernière). Je n'ai pas eu de réponse, la personne qui m'a répondu n'avait de toute façon pas, à première vue, connaissance d'un problème sur le réseau.

Ce n'est pas le première fois que je constate le changement de couleur de l'eau qui arrive par notre robinet. Plusieurs personnes m'ont également fait la remarque. A ma connaissance, jamais nous n'avons eu d'information de travaux sur le réseau, ce qui pourrais bien sûr expliquer ce léger désagrément.

Mais le service rendu par la Saur, il me semble, doit bénéficier à de l'eau potable, pas à une eau jaune impropre à la consommation. Et si tel est le cas, nous devrions tout de même en être averti ... c'est la moindre des choses !!!

Reste à savoir la réelle qualité de l'eau : elle est sûrement potable selon les normes en vigueur, mais est-elle bonne au goût (à chacun de juger), n'est-elle pas trop calcaire (sauf pour les sociétés vendeuses d'adoucisseurs) ...

J'ai cherché à connaitre cette qualité en parcourant le net : il existe bien l'agence de l'eau Loire-Bretagne, mais impossible de mettre la main sur des données précises ... Si vous avez des informations, merci de me les transmettre (peut-être à la mairie ...).

Vous en pensez-quoi de l'eau, à St-jean de braye ? : en répondant à ce petit questionnaire, on en saura peut-être un peu plus ...

Publié dans Sondage

Commenter cet article

Brayarde 30/11/2006 13:43

Personnellement je bois l'eau du robinet qui n'est pas si mauvaise qu'on le dit.Oui, elle est calcaire. Et alors ?. Le calcium est nécessaire à l'organisme et l'eau du robinet en fournit plus que les eaux minérales. Il est des personnes qui équipent leur maison  d'un adoucisseur et qui privilégient les produits "enrichis" en calcium. C'est moi ou il y a quelque chose qui grince ?Pour l'entretien courant, comme l'écrit comB ( je distingue mal )  le vinaigre est très efficace.Quant au prix, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il pourrait être moins élevé.

Fansolo 28/11/2006 16:06

C'est bien connu dans le Loiret, faut boire que du vin...

com8 28/11/2006 14:46

effectivement c'est souvent que l'eau est coupée en fin de matinée sans en etre averti puis l'eau revient vers 12h00 avec une "jolie" couleur rouille tres désagreable au moment des repaslorsqu'elle n'est pas coupée c'est le debit qui est moindrele calcaire est enormement present apres avoir essayé les produits "miracle " evoqués dans les pub sans resultat je suis revenue au vinaigre blanc efficace et plus economique  et regulièrement je suis obligée de faire tremper els embouts des robinets en trois années obligés de changer 2 fois le systeme de chasse d'eau rongé par le calcaire a quand une eau de qualité en rapport avec le prix elevé que l'on paie ?