Ils m'empèchent de dormir

Publié le par Moonbloggeur

C'est bien connu : les programmes des chaînes de télé françaises sont nuls, tout le monde le dit ... Enfin, si vous voulez vous coucher tôt !!! En effet, votre serviteur est resté devant son petit écran samedi et dimanche soir : j'ai enfin découvert des programmes de qualité, vous savez, ceux que personne ne regardent ...

 

Samedi soir : du pur divertissement avec l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché", en 2ème partie de soirée sur France 2.

Invité : Doc-Gynéco, le rappeur-philosophe, venu présenter son livre intitulé "Les grands esprits se rencontrent".

Pauvre Doc-Gynéco, dans quel pétrin s'est-il fourré samedi soir ? Il était simplement là pour parler de son nouvel ami Nicolas Sarkozy : voilà que le méchant Michel Polac lui pose des questions sur le fond de son ouvrage : et que fait Doc-Gynéco en réponse à ces questions ? Il quitte le plateau !!! C'est devenu une habitude depuis quelques temps à la télé !!!

Heureusement que Fabrice Luchini était là pour relever un peu le niveau (il avait l'air halluciné de voir ce qui ce passait, comme toujours un peu d'ailleurs, mais tellement irrésistible avec son verbe habituel).

Je n'ai pas regretté d'avoir veillé si tard pour voir ça, même si le débat sur la présidentielle a, à cette occasion, volé très bas !!!

Dimanche soir, j'ai donc eu droit à une séance de ratrappage : j'ai fini la soirée (plutôt commencé la nuit) en regardant l'émission présentée par l'excellente Christique Ockrent (d'une main de fer dans un gant de velour) : France Europe Express, sur France 3.

Nous avons enfin eu droit à un débat sérieux et interessant sur les élections à venir, avec comme thème principal le poids des antilibéraux dans la campagne présidentielle. Invité principal : Marie-Georges Buffet.

Merci encore à Dame Christine de faire une telle émission, qui essaye (et arrive souvent), de nous proposer des débats faciles à regarder ...

Mention spéciale à Eric Besson, Secrétaire national du Parti socialiste, qui explique les choses sans aucune démagogie (et oui ça existe encore en politique !!!).

Et pour terminer l'émission, petite (mais fumeuse) intervention de l'humoriste Christophe Alévêque, qui a remis en place Bruno Gollnisch, du FN, après sa prise de parole pitoyable (toujours les mêmes arguments, je ne vous les expliquerais pas ici, ça fait 20 ans que le FN nous les sert à chaques élections ...).

Voilà donc la télé d'aujourd'hui : faut vouloir se coucher tard pour pouvoir se cultiver un minimum, ou tout simplement se divertir ...

Ouf, le service public existe encore un peu par moment.

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 06/02/2007 12:55

Bonjour Moonblogger, Tu parles de ce week-end mais je pense qu'il faut ajouter quelques excellentes émissions ou autres sur ARTE. Cette chaîne a encore une réputation d'élitisme et de chaîne pour intellectuels mais souvent ce n'est pas le cas.  Exemple : les excellents documents sur les nazis, plus spécialement sur leurs écrits et paroles pendant cette période trouble. Mais c'est exact, je confirme qu'il faut vraiment fouiller pour trouver des émissions, reportages (à part "Riposte" et "C dans l'air") intéressantes aux heures normales. Exit bien sûr de ces remarques TF1.

Ju!ien 05/02/2007 16:08

Je suis assez d'accord, c'est vrai que le clownesque Doc Gyneco était plutôt lamentable dans cette émission (comme dans les autres d'ailleurs...) Il a aussi été fidèle à lui même sur i Télé la semaine dernière en tentant de défendre Pascal Sevran suite aux propos racistes qu'il a tenu dans son émission. On se sert les coudes comme on peut chez les supporters de Nicolas Sarkozy !!