Grand jeu concours : mais qui est cet homme ?

Publié le par Moonbloggeur

monstjeandebraye.com lance un grand jeu concours (à l'instar d'autres blogs) : mais qui est le député de la 3ème circonscription du Loiret, à laquelle appartient St-Jean de Braye ?

Un petit indice : il doit être très vieux (il est député depuis déjà 14 ans, bien qu'inconnu pour beaucoup de monde !!!).

Alors qui va trouver en premier la bonne réponse ?

Publié dans Politique

Commenter cet article

alexandrine 20/02/2007 16:01

JUSTE UNE RECTIF: que les français ont payées

alexandrine 20/02/2007 15:53

Où étaient les socialistes de l'Assemblée Nationale quand il a fallu défendre la privatisation des autoroutes (que les français ont payé et qui aujourd'hui rapportent aux entreprises privées au lieu de rentrer dans les caisses de l'Etat)? Qui est monté à la tribune pour dénoncer cette privatisation? François Bayrou soutenu par les députés UDF.
Voyez-vous la différence justement entre le PS et l'UDF, c'est que nous sommes assez ouverts pour reconnaître que la droite et la gauche peuvent proposer des idées valables et qu'il est nécessaire pour notre pays de s'y mettre ensemble.

Gregz 20/02/2007 14:55

Je voudrais également te répondre "fan d'Alex" :
« Et puis Alexandrine Leclerc a 36 ans, elle renouvelle vraiment le paysage, en comparaison avec les  dinosaures politiques de la 3ème circonscription: Jean-Louis Bernard a 69 ans, Micheline Prahecq 64... »
Tu sais être jeune ce n’est pas toujours un avantage ! Jouer sa campagne sur l’âge de sa candidate c’est assez… étrange ! Le fond me parait bien absent  de tout ça ! En tout cas comme je l’ai dit sur le blog d’Alexandrine Leclerc Micheline sait rester jeune dans se tête et proche des attentes et préoccupations de la jeunesse.  
Alexandrine est jeune, tant mieux , mais j’attend de voir enfin un vrai débat de fond qui permettra à tous de savoir qui est le ou la candidate qu’il faut pour cette circonscription !

Gregz 20/02/2007 14:49

Déjà Micheline a une certaine notoriété, mais elle est déjà bien plus importante que celle d'Alexandrine. Et que vous le vouliez ou non la campagne se joue sur ça! En ce qui concerne l'enracinement à droite permet moi johann de te rappeler que l'UDF n'a voter qu'une motion de censure. L'UDF a participé aux gouvernement de droite et aux lois de droites. Pour toi ce n'est pas un enracinement à droite ??? Alors explique moi où est enraciné ce parti bien mystérieux! Pas à droite certes, mais pas à gauche non plus ! 

johann 20/02/2007 14:33

C'est vrai que quand je discute avec mes amis habitant la 3è circonscription, ils me disent tous "ah oui, on va voter pour JLB ou MP, on les voit tous les jours".... mdr....
Voyons, il faut redescendre un peu sur Terre ! L'assertion "si nous, membres du parti de JLB ou de celui de MP, nous connaissons nos élus alors tout le monde les connait" est archi fausse... Prenez une personne lambda dans la rue à Chateauneuf sur Loire et faites le test... Je pense qu'ils ne connaitront pas Alexandrine, mais que la popularité de Micheline ou Jean Louis ne sera pas plus grande ! (Attention, interdiction de choisir le maire comme échantillon représentatif !)
Enfin, ces bavardages ont au moins un coté distrayant.... Et juste un rappel : la 3è circo du Loiret est historiquement celle où le centre fait ses meilleurs scores.... Pour preuve un député qui fut un temps UDF, à l'époque où l'UDF était en effet enracinée à droite... Ce qui n'est plus le cas, désolé de contredire ceux qui ont au moins 5 à 7 ans de retard....