TF1 interdit aux moins de 10 ans

Publié le par Moonbloggeur

Jeudi après-midi, j'allume ma télé vers 15h00 (et, oui, un peu de repos, ça ne fait pas de mal) : je zappe rapidement sur toutes les chaînes, et surprise : TF1 diffuse un programme interdit au moins de 10 ans, en pleines vacances scolaires et en milieu d'après-midi !!!

Un téléfilm, intitulé "Cruelle justice". Voici en quelques mots le synopsis : Une jeune fille de seize ans est victime d'un viol. Son père veut se venger, n'aceptant pas la décision de justice qui a acquité le violeur.

J'ai regardé 2 minutes. Et là, comme TF1 en diffuse souvent, j'ai découvert des scènes de violences gratuites.

Mais que fait donc le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel), en laissant les chaînes de télévisions diffuser des programmes violents à des heures où les enfants sont souvent devant leur télévision ?

J'ai aussi remarqué qu'elles diffusaient, TF1 en particulier, et ce juste après la météo de 19h55, les bandes-annonces des films ou téléfilms programmés à 20h50, en nous montrant (comme pour marquer le cerveau des gens), les scènes les plus violentes (encore une fois) ...

TF1 est (selon eux), la première chaîne de télévision française : alors à quand des programmes adaptés aux heures de diffusion ?

Il en faut pour tous les goûts, je veux bien l'admettre : mais la violence peut être plutôt programmée la nuit, à l'heure où les enfants rêvent de tout autre chose !!!

Publié dans Médias

Commenter cet article

Martin Maréchal 24/08/2010 16:09



Bande de couillons, ils ont le droit ! Allez voir sur leur site !



Fansolo 16/02/2007 18:56

certes, mais dans un tété-film, il faut des actrices ayant du coffre, non ?

Moonbloggeur 16/02/2007 16:11

Fansolo, Samantha Fox, ah bon, j'ai pas vu ça moi !!!!
Elle n'est pas trop violente en plus elle, non ???

fansolo 16/02/2007 16:04

Un TÉTÉfilm en plus ? Avec Samantha Fox ? Franchement, ils poussent !
Ils sont inventifs quand même... Un tétéfilm à 15h... C'est gonflé !